Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Famille et école > ASH > La scolarisation des élèves handicapés

La scolarisation des élèves handicapés

Loi n° 2005-102 du 11 février 2005

La loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées garantit trois principes clés :

1. Le libre choix du projet de vie grâce à la compensation des conséquences du handicap (plan de compensation), qui inclut le projet personnalisé de scolarisation (PPS).
  2. La participation effective à la vie sociale grâce au principe d'accessibilité généralisée qui concerne l'école, l'emploi, les transports, les bâtiments, la culture et les loisirs.
  3. Le placement de la personne handicapée au centre des dispositifs par la création d'un interlocuteur unique, la Maison départementale des personnes handicapées  (MDPH).

savoir plusEn savoir plus sur education.gouv.fr
Numéro azur* 0.810.55.55.00 (* appel local)

Scolarisation des élèves handicapés

Exporter en PDF