Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Famille et école > La famille et l'École

La famille et l'École

• Rythmes éducatifs : un site pour tout savoir, ville par ville 26 juin 2015

Les familles peuvent dès à présent connaître l'organisation du temps scolaire de l'école de leur(s) enfant(s) pour l'année 2015-2016 en se connectant sur le site spécialement dédié à ce sujet.

• 2005-2015 : le défi de l'inclusion 3 juin 2015

Ce mercredi 3 juin, un colloque se déroule à la faculté de médecine sur l'intégration des personnes en situation de handicap depuis la loi de 2005. Le recteur Jacques Moret a participé à l'ouverture de ce séminaire important.

• Elèves intellectuellement précoces : retour sur la conférence du 24 janvier 2015 13 mai 2015

Une conférence sur le thème "Enfant à haut potentiel: un enjeu pédagogique, individuel et parental" s'est tenue le 24 janvier. Consultez le diaporama sur la prise en charge des enfants précoces au sein de l'éducation nationale.

• La semaine de la maternelle 2015 dans l'académie  13 avril 2015 - 17 avril 2015

Du 13 au 17 avril, les écoles maternelles de l'académie investissent différents lieux pour présenter et illustrer les projets pédagogiques développés tout au long de l'année scolaire, afin de faire découvrir et promouvoir les apprentissages à l'école maternelle. Au programme de ces journées: des ateliers associant les parents, des expositions de travaux d'élèves, des conférences, etc.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
Fil RSS des 10 dernières actualités