Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Famille et école > La famille et l'École

La famille et l'École

• Education prioritaire : 14 nouveaux REP et REP+ 17 décembre 2014

Mercredi 17 décembre, Najat Vallaud-Belkacem a dévoilé la carte nationale des réseaux d'éducation prioritaire. La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a ainsi validé les propositions du recteur d'académie concernant 10 REP et 4 REP+.

• Lycéennes, lycéens, osez des parcours post-bac!  20 janvier 2015 - 27 mars 2015

Du 16 au 27 mars 2015, les établissements de l'enseignement supérieur (universités, écoles, instituts, etc.) ainsi que les lycées disposant de formations post-bac (CPGE et BTS), vous proposent des immersions individuelles, d'une journée ou une demi-journée, afin de vous faire découvrir votre futur environnement d'étudiant. Toutes les offres seront consultables dès le 20 janvier 2015 sur l'application Cap’Sup

• Ado'scopie : la semaine de l'adolescence au lycée Victor Hugo à Poitiers  17 novembre 2014 - 21 novembre 2014

Du 17 au 23 novembre, le lycée Victor Hugo de Poitiers organise Ado'scopie, une semaine consacrée à la thématique de l'adolescence. L'objectif: permettre aux élèves, aux enseignants, aux personnels et aux parents d'élèves du lycée de mener une réflexion sur divers sujets tels que la laïcité, la lutte contre les discriminations ou encore les systèmes éducatifs à travers un programme riche de conférences, débats, expositions, projection de film, etc.

• Déplacement du Président de la République à l'unité d'enseignement pour enfants autistes de l'école maternelle Pierre de Ronsard à Angoulême 9 octobre 2014

Le jeudi 9 octobre dernier, le Président de la République, François Hollande, s'est déplacé en Charente pour faire le point sur l'avancée du 3ème Plan Autisme. Accompagné de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et de Ségolène Neuville, secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, le chef de l'État visite l'unité d'enseignement en école maternelle (UEM) de l'école Pierre de Ronsard à Angoulême.

Exporter en PDF

Fil RSS des 10 dernières actualités