Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Famille et école > La famille et l'École

La famille et l'École

Actualités

• La semaine de la maternelle 2015 dans l'académie  13 avril 2015 - 17 avril 2015

Du 13 au 17 avril, les écoles maternelles de l'académie investissent différents lieux pour présenter et illustrer les projets pédagogiques développés tout au long de l'année scolaire, afin de faire découvrir et promouvoir les apprentissages à l'école maternelle. Au programme de ces journées: des ateliers associant les parents, des expositions de travaux d'élèves, des conférences, etc.

• Simulateurs en ligne de bourses « collège » et « lycée » 3 avril 2015

Le ministère a créé deux simulateurs de droit à obtention d'une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Il est désormais possible d'offrir aux parents d'élèves une estimation instantanée de leurs droits à bourse en collège et en lycée. Grâce aux deux simulateurs "bourses de collège" et "bourses de lycée", les parents d'élèves pourront savoir, en quelques clics, s'ils sont éligibles à l'obtention d'une bourse et quel en serait le montant.

• Rentrée 2015 : Toutes les informations sur l'entrée en 6e 30 mars 2015

Le dossier d'inscription en 6e de votre enfant vous est remis par son professeur des écoles ou le directeur de l'école, avant les vacances de printemps. Consulter le calendrier et les informations concernant l'affectation

• Dix ans de la Loi du 11 février 2005 : le défi de l'inclusion 11 février 2015

Le 11 février 2015 marque le dixième anniversaire de la loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». L’occasion de faire le bilan. Des avancées majeures ont été enregistrées, certes, mais il reste aussi de grands chantiers à mettre en œuvre... Un colloque abordera ces questions, le mercredi 3 juin, sur le campus de l’Université de Poitiers.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
Fil RSS des 10 dernières actualités