Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Famille et école > La famille et l'École

La famille et l'École

• Une seule entrée pour un bouquet de services 14 décembre 2015

L'Éducation nationale propose un ensemble de services en ligne pour rendre son administration plus simple, plus efficace et plus proche à destination des élèves, étudiants, parents et personnels. Découvrez l'offre de l'académie de Poitiers.

• Conférence de consensus sur l'apprentissage des nombres et des opérations à l'école primaire 12 novembre 2015 - 13 novembre 2015

Le Cnesco et L'Ifé-ENS de Lyon ont le plaisir de vous informer de la tenue d'une conférence de consensus sur l'apprentissage des nombres et des opérations à l'école primaire, les 12 et 13 novembre 2015 au lycée Buffon à Paris

• Semaine de la démocratie scolaire : lycéens, parents d'èlèves, participez aux élections de vos représentants  5 octobre 2015 - 11 octobre 2015

La semaine de la démocratie scolaire se déroule du 5 au 11 octobre. Les lycéens sont invités à désigner leurs nouveaux représentants aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) et les parents à élire leurs représentants aux conseils d'école et conseils d’administration.

• Généralisation des projets éducatifs territoriaux (PEDT)  1 septembre 2015

Environ 95% des communes de l'académie seront couvertes par un PEDT: il leur permet de mobiliser toutes les ressources d’un territoire, afin d’offrir à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école, et de bénéficier de l’aide financière du fonds de soutien mis en place par l’Etat. Au niveau national, ce sont déjà près de 82% des communes qui sont couvertes par un PEDT.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
Fil RSS des 10 dernières actualités