Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Famille et école > La famille et l'École

La famille et l'École

Actualités

• Collèges numériques: une stratégie commune de l'académie et des départements pour la réussite des élèves  19 mai 2016

Ce jeudi 19 mai, la rectrice d’académie, Anne Bisagni-Faure et le président du conseil départemental de la Vienne, Bruno Belin, ont visité le collège Arthur Rimbaud à Latillé. Ce collège figure parmi les 5 collèges du département qui seront dotés en classes mobiles de tablettes, à partir de la rentrée 2015, dans le cadre de l'appel à projet "Collèges numériques et innovation pédagogique".

• Semaine de la maternelle 2016: agir, s’exprimer et comprendre 4 avril 2016 - 8 avril 2016

Du 4 au 8 avril, les écoles maternelles de l'académie ouvrent leurs portes et investissent différents lieux pour présenter et illustrer les projets pédagogiques développés tout au long de l'année scolaire. Au programme de ces journées: des ateliers associant les parents, des expositions de travaux d'élèves, des conférences, etc.

• Une seule entrée pour un bouquet de services 14 décembre 2015

L'Éducation nationale propose un ensemble de services en ligne pour rendre son administration plus simple, plus efficace et plus proche à destination des élèves, étudiants, parents et personnels. Découvrez l'offre de l'académie de Poitiers.

• Semaine de la démocratie scolaire : lycéens, parents d'èlèves, participez aux élections de vos représentants  5 octobre 2015 - 11 octobre 2015

La semaine de la démocratie scolaire se déroule du 5 au 11 octobre. Les lycéens sont invités à désigner leurs nouveaux représentants aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) et les parents à élire leurs représentants aux conseils d'école et conseils d’administration.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
Fil RSS des 10 dernières actualités