Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Famille et école > La famille et l'École

La famille et l'École

Actualités

• La semaine de la maternelle dans l'académie de Poitiers du 14 au 18 avril 2014 14 avril 2014 - 18 avril 2014

Du 14 au 18 avril, les écoles maternelles de l'académie investissent différents lieux (jardins, places publics, collèges, lycées, mairies, services de l'Etat, etc.) pour présenter et illustrer les projets pédagogiques développés tout au long de l'année scolaire. Au programme de ces journées: des ateliers associant les parents, des expositions de travaux d'élèves, des conférences-débats, etc.

• La Grande Lessive® des écoles de Châtellerault 27 mars 2014

Jeudi 27 mars dernier, 7 écoles de la circonscription de Châtellerault étaient réunies au collège George Sand pour participer à l'opération La Grande lessive®. Cet évènement, organisé en partenariat avec le Centre Social Ozon, regroupait plus de 1000 élèves des écoles maternelles et élémentaires du secteur, pour accrocher à l’aide de pinces à linge, leurs dessins, poèmes, collages, ou encore photomontages sur le thème " j’ai rêvé de…"

• Déplacement du recteur en Charente : éducation prioritaire et PEDT 18 février 2014

Le 18 février dernier, Jacques Moret, recteur de l'académie de Poitiers, s'est rendu au collège d'éducation prioritaire Michelle Pallet à Angoulême afin d'échanger, avec les acteurs et les partenaires de ce réseau, sur les nouvelles mesures clés de la refondation de l'éducation prioritaire. Il a également visité l'école élémentaire Marie Curie à La Couronne où il a assisté à un temps d'activités périscolaires en présence des partenaires locaux impliqués dans le projet éducatif territorial (PEDT).

• "English for Schools" à l'école Coligny Cornet de Poitiers (86) 17 février 2014

English for Schools est un service de ressources numériques pédagogiques pour les 8-11 ans, accessible en ligne, pour un apprentissage ludique et facilité de l'anglais en classe et à la maison. Le 17 février dernier, une classe de CM2 de l'école Coligny Cornet de Poitiers et leur enseignante ont réalisé une démonstration des usages en classe de cette plateforme, en présence du recteur d'académie, Jacques Moret, de Serge Bergamelli, directeur général du Cned et d'Alain Claeys, député-maire de Poitiers.

Exporter en PDF

Fil RSS des 10 dernières actualités