Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Famille et école > La famille et l'École

La famille et l'École

• Tout savoir sur la réforme des rythmes scolaires 12 juin 2014

À la rentrée 2014, la nouvelle organisation de la semaine scolaire sera appliquée dans toutes les écoles publiques. Retrouvez toutes les informations sur cette nouvelle organisation du temps scolaire.

• Fête de la musique, de l'art et de la culture au rectorat 20 juin 2014

Le 20 juin dernier, pour la deuxième année consécutive, plus de 400 élèves issus des écoles, collèges et lycées de l'académie se sont produits sur le site du rectorat, pour la fête de la musique. A cette occasion, le recteur d'académie, Jacques Moret, a également inauguré la première exposition de travaux d’élèves et d’œuvres de professionnels ainsi que les nouveaux noms des bâtiments et salles de réunion du rectorat. Retour sur cette journée riches en notes!

• L'inscription au lycée : en ligne, c'est tellement plus simple! 27 juin 2014 - 30 juin 2014

Pour vous simplifier la rentrée, 10 collèges et 5 lycées de l'académie vous proposent cette année un service d'inscription en ligne au lycée.
    Si votre enfant est actuellement en troisième dans un de ces collèges, vous pouvez, entre le 27 juin et le 30 juin l'inscrire au lycée depuis votre ordinateur personnel ou depuis un ordinateur mis à votre disposition dans son collège. Consultez la liste des établissements concernés.

• Le collège Roger Thabault de Mazières en Gâtine, champion de France UNSS de golf pour la seconde année consécutive  23 mai 2014

Du 19 au 23 mai 2014, s'est déroulé le championnat de France UNSS de golf à Chamouille en Picardie. Après avoir décroché en mars dernier les titres de champion départemental à Mazières (79) puis académique et inter-académique à Cognac (16), l'équipe de l'association sportive du collège Roger Thabault a remporté le championnat de France UNSS de golf 2014. Il s'agit de la seconde année consécutive que l'établissement décroche le titre le champion de France.

Exporter en PDF

Fil RSS des 10 dernières actualités