Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Famille et école > La famille et l'École

La famille et l'École

Actualités

• Allocation de rentrée scolaire : pensez à la télédéclaration ! 17 juillet 2015

Les caisses d'allocations familiales (Caf) versent aux familles l'allocation de rentrée scolaire (Ars). Choisissez la télédéclaration pour bénéficier du paiement de l’ARS fin août et pour ne plus fournir de certificat de scolarité à votre CAF à la rentrée !

• Rythmes éducatifs : un site pour tout savoir, ville par ville 26 juin 2015

Les familles peuvent dès à présent connaître l'organisation du temps scolaire de l'école de leur(s) enfant(s) pour l'année 2015-2016 en se connectant sur le site spécialement dédié à ce sujet.

• 2005-2015 : le défi de l'inclusion 3 juin 2015

Ce mercredi 3 juin, un colloque se déroule à la faculté de médecine sur l'intégration des personnes en situation de handicap depuis la loi de 2005. Le recteur Jacques Moret a participé à l'ouverture de ce séminaire important.

• Elèves intellectuellement précoces : retour sur la conférence du 24 janvier 2015 13 mai 2015

Une conférence sur le thème "Enfant à haut potentiel: un enjeu pédagogique, individuel et parental" s'est tenue le 24 janvier. Consultez le diaporama sur la prise en charge des enfants précoces au sein de l'éducation nationale.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
Fil RSS des 10 dernières actualités