Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Famille et école > La famille et l'École

La famille et l'École

Actualités

• Le collège Samuel Dumenieu de Montendre (17), prix spécial du jury au concours national laïcité des Amis de Jean Zay  20 juin 2016

Lundi 20 juin dernier, à la Sorbonne, la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, a remis le prix de l'Association des Amis de Jean Zay consacré cette année aux valeurs de la République et à la laïcité. A cette occasion, le collège Samuel Dumenieu de Montendre a reçu une mention spéciale du jury pour son projet "La laicité, un vecteur d’intégration des élèves".

• 22 046 candidats inscrits à la session 2016 du DNB dans l’académie  23 juin 2016 - 24 juin 2016

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet (DNB) se déroulent cette année du mercredi 22 au vendredi 24 juin. Dans l’académie de Poitiers 22 046 candidats (dont 1 278 candidats individuels) se présentent aux épreuves de mathématiques, de français et d’histoire-géographie-enseignement moral et civique.

• Académie de Poitiers – CREPS : un partenariat pour la réussite scolaire et sportive des jeunes espoirs du tennis français  21 juin 2016

Mardi 21 juin, l’académie de Poitiers, la fédération française de tennis, le CREPS de Poitiers et la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, ont signé la convention officielle de partenariat pour la mise en œuvre du suivi et de l’accompagnement de la scolarité des jeunes espoirs du pôle France Tennis.

• Participez à la surveillance du moustique tigre 20 juin 2016

Une campagne d’information et de sensibilisation est proposée pour l’ARS Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et l’ensemble des partenaires concernés pour faire connaitre les bons gestes à adopter pour éviter la propagation du moustique tigre. Acteurs du secteur public ou privé, associatifs, particuliers, chacun est invité à partager cette campagne.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
Fil RSS des 10 dernières actualités