Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Famille et école > La famille et l'École

La famille et l'École

Actualités

• Elèves intellectuellement précoces : retour sur la conférence du 24 janvier 2015 13 mai 2015

Une conférence sur le thème "Enfant à haut potentiel: un enjeu pédagogique, individuel et parental" s'est tenue le 24 janvier. Consultez le diaporama sur la prise en charge des enfants précoces au sein de l'éducation nationale.

• La semaine de la maternelle 2015 dans l'académie  13 avril 2015 - 17 avril 2015

Du 13 au 17 avril, les écoles maternelles de l'académie investissent différents lieux pour présenter et illustrer les projets pédagogiques développés tout au long de l'année scolaire, afin de faire découvrir et promouvoir les apprentissages à l'école maternelle. Au programme de ces journées: des ateliers associant les parents, des expositions de travaux d'élèves, des conférences, etc.

• Simulateurs en ligne de bourses « collège » et « lycée » 3 avril 2015

Le ministère a créé deux simulateurs de droit à obtention d'une bourse dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Il est désormais possible d'offrir aux parents d'élèves une estimation instantanée de leurs droits à bourse en collège et en lycée. Grâce aux deux simulateurs "bourses de collège" et "bourses de lycée", les parents d'élèves pourront savoir, en quelques clics, s'ils sont éligibles à l'obtention d'une bourse et quel en serait le montant.

• Rentrée 2015 : Toutes les informations sur l'entrée en 6e 30 mars 2015

Le dossier d'inscription en 6e de votre enfant vous est remis par son professeur des écoles ou le directeur de l'école, avant les vacances de printemps. Consulter le calendrier et les informations concernant l'affectation

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |