Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Famille et école > La famille et l'École

La famille et l'École

Actualités

• Versement de l'allocation de rentrée scolaire le 18 août 2015 : le gouvernement simplifie la rentrée pour les familles 17 août 2015

L'allocation de rentrée scolaire sera versée ce mardi 18 août à plus de 3 millions de familles. 5 millions d'enfants scolarisés en bénéficieront.
    Pour simplifier la vie des parents, Marisol Touraine, ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, et Laurence Rossignol, secrétaire d'État chargée de la famille, de l'enfance, des personnes âgées et de l'autonomie, poursuivent, cette année, la simplification du dispositif.

• Allocation de rentrée scolaire : pensez à la télédéclaration ! 17 juillet 2015

Les caisses d'allocations familiales (Caf) versent aux familles l'allocation de rentrée scolaire (Ars). Choisissez la télédéclaration pour bénéficier du paiement de l’ARS fin août et pour ne plus fournir de certificat de scolarité à votre CAF à la rentrée !

• Rythmes éducatifs : un site pour tout savoir, ville par ville 26 juin 2015

Les familles peuvent dès à présent connaître l'organisation du temps scolaire de l'école de leur(s) enfant(s) pour l'année 2015-2016 en se connectant sur le site spécialement dédié à ce sujet.

• 2005-2015 : le défi de l'inclusion 3 juin 2015

Ce mercredi 3 juin, un colloque se déroule à la faculté de médecine sur l'intégration des personnes en situation de handicap depuis la loi de 2005. Le recteur Jacques Moret a participé à l'ouverture de ce séminaire important.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
Fil RSS des 10 dernières actualités