Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Famille et école > La famille et l'École

La famille et l'École

Actualités

• Visite de rentrée du recteur en Charente: la priorité à l'école primaire réaffirmée pour garantir l'acquisition des apprentissages fondamentaux  3 septembre 2014

Le mercredi 3 septembre dernier, dans le cadre des visites de rentrée, le recteur d'académie, Jacques Moret, s'est rendu à l'école primaire de Verteuil-sur-Charente et à l'école élémentaire Edmond Méningaud à Ruffec. Au cours de cette visite, il a échangé avec les équipes enseignante et éducative, les parents d'élèves et les élus locaux autour des thèmes prioritaires de cette année scolaire et notamment la priorité donnée à l'école primaire à nouveau confortée.

• 5matinees.education.gouv: un site pour informer les parents sur les nouveaux horaires à l'école 1 septembre 2014

Depuis la rentrée 2014, tous les élèves bénéficient des nouveaux horaires à l'école. Le site 5matinees.education.gouv.fr permet aux parents de s'informer sur les horaires de l'école de leur enfant.

• Tout savoir sur la réforme des rythmes scolaires 12 juin 2014

À la rentrée 2014, la nouvelle organisation de la semaine scolaire sera appliquée dans toutes les écoles publiques. Retrouvez toutes les informations sur cette nouvelle organisation du temps scolaire.

• Fête de la musique, de l'art et de la culture au rectorat 20 juin 2014

Le 20 juin dernier, pour la deuxième année consécutive, plus de 400 élèves issus des écoles, collèges et lycées de l'académie se sont produits sur le site du rectorat, pour la fête de la musique. A cette occasion, le recteur d'académie, Jacques Moret, a également inauguré la première exposition de travaux d’élèves et d’œuvres de professionnels ainsi que les nouveaux noms des bâtiments et salles de réunion du rectorat. Retour sur cette journée riches en notes!

Exporter en PDF

Fil RSS des 10 dernières actualités