Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Famille et école > La famille et l'École

La famille et l'École

• Dix ans de la Loi du 11 février 2005 : le défi de l'inclusion 11 février 2015

Le 11 février 2015 marque le dixième anniversaire de la loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». L’occasion de faire le bilan. Des avancées majeures ont été enregistrées, certes, mais il reste aussi de grands chantiers à mettre en œuvre... Un colloque abordera ces questions, le mercredi 3 juin, sur le campus de l’Université de Poitiers.

• Scolarisation des élèves intellectuellement précoces : conférence à Breuil-Chaussé (79) 24 janvier 2015

Une conférence sur le thème "Enfant à haut potentiel: un enjeu pédagogique, individuel et parental" se tiendra samedi 24 janvier de 14h à 17h. Entrée gratuite. Inscrivez-vous!

• Bourses nationales de lycées: nouveaux demandeurs 2015-2016 9 janvier 2015 - 2 juin 2015

Bourses destinées à favoriser la scolarité des élèves qui suivent des enseignements généraux, technologiques ou professionnels. La campagne se terminera le 2 juin 2015.

• Education prioritaire : 14 nouveaux REP et REP+ 17 décembre 2014

Mercredi 17 décembre, Najat Vallaud-Belkacem a dévoilé la carte nationale des réseaux d'éducation prioritaire. La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a ainsi validé les propositions du recteur d'académie concernant 10 REP et 4 REP+.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
Fil RSS des 10 dernières actualités