Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Famille et école > ASH > Auxiliaires de vie scolaire

Auxiliaires de vie scolaire

publié le 18 août 2009

Pour tout élève présentant un handicap, l'ensemble des dispositifs de scolarisation, collectifs ou individuels, permet, la construction de parcours de formation au sein desquels les personnels, assistants d'éducation ou emplois vie scolaire exercent les fonctions d'auxiliaires de vie scolaire.

Les dispositifs AVS permettent de répondre aux besoins éducatifs particuliers de certains élèves. Ces dispositifs s 'inscrivent tous dans une même dynamique : mettre un terme à une logique de filière. La visée essentielle des moyens mobilisés est de permettre aux élèves concernés de trouver au sein des établissements scolaires les ressources pour y être accueillis et bénéficier des adaptations pédagogiques nécessaires.

savoir plusRecrutement
- Assistants d'éducation