Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Établissements et formations > Les établissements et formations

Les établissements et formations

Actualités

• Olympiades de physique : 3e prix national pour le lycée Theuriet (Civray) 11 février 2016

Neuf élèves du lycée André-Theuriet de Civray ont décroché le 3e prix national des Olympiades de physique pour leurs travaux sur la dystrophie de la cornée.

• Une école pour deux académies 1 février 2016

Quatre communes rurales situées de part et d'autre de la frontière entre la Vienne et l'Indre-et-Loire ont constitué un regroupement pédagogique intercommunal pour scolariser leurs élèves dans les meilleures conditions. Le 1er février, les recteurs des académies de Poitiers et d’Orléans-Tours sont venus observer ce fonctionnement un peu particulier.

Rechercher un établissement

Carte dynamique des établissements du 2nd degré

Répertoires

Ac-répertoireLes établissements des 1er et 2nd degrés
Ces documents répertorient les écoles, collèges et lycées publics et privés de l'académie, avec leurs coordonnées.

Annuaire de l'éducation

L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée ou un établissement régional d'enseignement adapté (Erea) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves. Ce service est mis en place en partenariat avec l'Onisep.

DirectionAccéder à l'annuaire de l'éducation

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |

Télécharger la carte