Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Établissements et formations > Les établissements et formations

Les établissements et formations

Actualités

• La semaine de la maternelle dans l'académie de Poitiers du 14 au 18 avril 2014 14 avril 2014 - 18 avril 2014

Du 14 au 18 avril, les écoles maternelles de l'académie investissent différents lieux (jardins, places publics, collèges, lycées, mairies, services de l'Etat, etc.) pour présenter et illustrer les projets pédagogiques développés tout au long de l'année scolaire. Au programme de ces journées: des ateliers associant les parents, des expositions de travaux d'élèves, des conférences-débats, etc.

• Visite du recteur à l'Ensip 4 avril 2014

Vendredi 4 avril, le recteur d'académie Jacques Moret s'est rendu à l'école nationale supérieure d'ingénieurs de Poitiers(Ensip) en présence de Yves Jean, président de l'université de Poitiers. Ce déplacement était l'occasion pour le recteur de marquer l'une des priorités de l'académie:"Développer les actions de liaison entre le lycée et l'enseignement supérieur afin d'accompagner tous les élèves dans la validation d'une formation diplômante et de faciliter leur insertion professionnelle".

Rechercher un établissement

Carte dynamique des établissements du 2nd degré

Répertoires

Ac-répertoireLes établissements des 1er et 2nd degrés
Ces documents répertorient les écoles, collèges et lycées publics et privés de l'académie, avec leurs coordonnées.

Annuaire de l'éducation

L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée ou un établissement régional d'enseignement adapté (Erea) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves. Ce service est mis en place en partenariat avec l'Onisep.

DirectionAccéder à l'annuaire de l'éducation

Exporter en PDF

Télécharger la carte