Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Établissements et formations > Les établissements et formations

Les établissements et formations

Actualités

• Emplois d'avenir professeur: nouvelle campagne de recrutement dans l'académie de Poitiers 16 avril 2014 - 30 mai 2014

Les emplois d'avenir professeurs (EAP) permettent aux étudiants boursiers, inscrits en L2, L3 ou M1 se destinant aux concours de l’enseignement des premier et second degrés, de bénéficier d’un parcours de professionnalisation et de financer vos études. Une nouvelle campagne de recrutement pour la rentrée 2014 se déroule dans l'académie de Poitiers jusqu'au 30 mai 2014. Inscrivez vous pour recevoir un dossier de candidature.

• La semaine de la maternelle dans l'académie de Poitiers du 14 au 18 avril 2014 14 avril 2014 - 18 avril 2014

Du 14 au 18 avril, les écoles maternelles de l'académie investissent différents lieux (jardins, places publics, collèges, lycées, mairies, services de l'Etat, etc.) pour présenter et illustrer les projets pédagogiques développés tout au long de l'année scolaire. Au programme de ces journées: des ateliers associant les parents, des expositions de travaux d'élèves, des conférences-débats, etc.

Rechercher un établissement

Carte dynamique des établissements du 2nd degré

Répertoires

Ac-répertoireLes établissements des 1er et 2nd degrés
Ces documents répertorient les écoles, collèges et lycées publics et privés de l'académie, avec leurs coordonnées.

Annuaire de l'éducation

L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée ou un établissement régional d'enseignement adapté (Erea) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves. Ce service est mis en place en partenariat avec l'Onisep.

DirectionAccéder à l'annuaire de l'éducation

Exporter en PDF

Télécharger la carte