Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Établissements et formations > Les établissements et formations

Les établissements et formations

Actualités

• Emplois d'avenir professeur (EAP) : seconde vague de recrutements 2014 22 août 2014 - 12 septembre 2014

Les emplois d'avenir professeurs (EAP) permettent aux étudiants boursiers, inscrits en L2, L3 ou M1 se destinant aux concours de l'enseignement des premier et second degrés, de bénéficier d'un parcours de professionnalisation et de financer vos études. Une nouvelle campagne de recrutement pour la rentrée 2014 se déroule dans l'académie de Poitiers jusqu'au 12 septembre 2014. Inscrivez-vous et téléchargez le dossier de candidature.

• Concours général des lycées et des métiers 2014 : 3 lauréats dans l'académie de Poitiers 11 juillet 2014

Vendredi 11 juillet, s'est déroulée la 267e cérémonie de remise des prix du concours général des lycées et des métiers, dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris. Trois élèves de l'académie de Poitiers, issus des lycées hôtelier de la Rochelle (17), des métiers Réaumur à Poitiers (86) et Bernard Palissy à Saintes (17), ont ainsi été primés à l'occasion de cette édition 2014 .

Rechercher un établissement

Carte dynamique des établissements du 2nd degré

Répertoires

Ac-répertoireLes établissements des 1er et 2nd degrés
Ces documents répertorient les écoles, collèges et lycées publics et privés de l'académie, avec leurs coordonnées.

Annuaire de l'éducation

L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée ou un établissement régional d'enseignement adapté (Erea) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves. Ce service est mis en place en partenariat avec l'Onisep.

DirectionAccéder à l'annuaire de l'éducation

Exporter en PDF

Télécharger la carte