Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Établissements et formations > Les établissements et formations

Les établissements et formations

Actualités

• Le collège Samuel Dumenieu de Montendre (17), prix spécial du jury au concours national laïcité des Amis de Jean Zay  20 juin 2016

Lundi 20 juin dernier, à la Sorbonne, la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, a remis le prix de l'Association des Amis de Jean Zay consacré cette année aux valeurs de la République et à la laïcité. A cette occasion, le collège Samuel Dumenieu de Montendre a reçu une mention spéciale du jury pour son projet "La laicité, un vecteur d’intégration des élèves".

• 22 046 candidats inscrits à la session 2016 du DNB dans l’académie  23 juin 2016 - 24 juin 2016

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet (DNB) se déroulent cette année du mercredi 22 au vendredi 24 juin. Dans l’académie de Poitiers 22 046 candidats (dont 1 278 candidats individuels) se présentent aux épreuves de mathématiques, de français et d’histoire-géographie-enseignement moral et civique.

Rechercher un établissement

Carte dynamique des établissements du 2nd degré

Répertoires

Ac-répertoireLes établissements des 1er et 2nd degrés
Ces documents répertorient les écoles, collèges et lycées publics et privés de l'académie, avec leurs coordonnées.

Annuaire de l'éducation

L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée ou un établissement régional d'enseignement adapté (Erea) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves. Ce service est mis en place en partenariat avec l'Onisep.

DirectionAccéder à l'annuaire de l'éducation

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |

Télécharger la carte