Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Établissements et formations > Les établissements et formations

Les établissements et formations

Actualités

• Cascade, jardin, agora... Le collège de Lussac inaugure son « coin nature » 9 juillet 2015

Toute l'année, un groupe d’élèves a débroussaillé un jardin oublié du collège Louise-Michel à Lussac-les-Châteaux. Au fil des semaines, ils ont remis en état une agora et même une cascade, qui vont devenir autant de supports pédagogiques pour les enseignants.

• Le lycée des Grippeaux (Parthenay) filme l'amour 8 juillet 2015

Quelques jours avant les vacances, les membres du conseil de vie lycéenne du lycée professionnel des Grippeaux, à Parthenay, ont remporté le "coup de coeur du jury" d'un concours national lancé par la fondation Pfizer. Le thème : "aimé et être aimé". Tout un programme...

Rechercher un établissement

Carte dynamique des établissements du 2nd degré

Répertoires

Ac-répertoireLes établissements des 1er et 2nd degrés
Ces documents répertorient les écoles, collèges et lycées publics et privés de l'académie, avec leurs coordonnées.

Annuaire de l'éducation

L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée ou un établissement régional d'enseignement adapté (Erea) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves. Ce service est mis en place en partenariat avec l'Onisep.

DirectionAccéder à l'annuaire de l'éducation

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |

Télécharger la carte