Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Établissements et formations > Les établissements et formations

Les établissements et formations

• Une école pour deux académies 1 février 2016

Quatre communes rurales situées de part et d'autre de la frontière entre la Vienne et l'Indre-et-Loire ont constitué un regroupement pédagogique intercommunal pour scolariser leurs élèves dans les meilleures conditions. Le 1er février, les recteurs des académies de Poitiers et d’Orléans-Tours sont venus observer ce fonctionnement un peu particulier.

• 30 ans du baccalauréat professionnel : La Secrétaire d'Etat Martine Pinville, marraine d'une formation au lycée de Ruelle-sur-Touvre 29 janvier 2016

Pour fêter les 30 ans des « bac pro », les lycées professionnels ouvrent leurs portes au public un peu partout en France les 29 et 30 janvier. Le recteur s'est déplacé vendredi au lycée des métiers Jean-Caillaud de Ruelle-sur-Touvre pour accueillir la future « marraine » de promotion du BP Commerce, Martine Pinville, Secrétaire d’Etat en charge du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire.

Rechercher un établissement

Carte dynamique des établissements du 2nd degré

Répertoires

Ac-répertoireLes établissements des 1er et 2nd degrés
Ces documents répertorient les écoles, collèges et lycées publics et privés de l'académie, avec leurs coordonnées.

Annuaire de l'éducation

L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée ou un établissement régional d'enseignement adapté (Erea) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves. Ce service est mis en place en partenariat avec l'Onisep.

DirectionAccéder à l'annuaire de l'éducation

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |

Télécharger la carte