Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Établissements et formations > Les établissements et formations

Les établissements et formations

Actualités

• Portes ouvertes au Greta Charente, lycée Coulomb, samedi 27 septembre le matin 27 septembre 2014

Vous avez un projet de formation, vous envisagez un changement de métier, une validation des acquis de l'expérience (VAE)... ? Venez rencontrer des conseillers pour préparer au mieux votre projet.

• Rentrée 2014 : déplacement du recteur en Charente-Maritime 4 septembre 2014

Le 4 septembre dernier, dans la continuité de ses visites de rentrée, le recteur d'académie s'est rendu à l'école élémentaire Joseph Lair à Saint-Jean d'Angely afin d'échanger avec les enseignants, les parents d’élèves et les élus locaux sur la mise en oeuvre des nouveau rythmes scolaires. Il a ensuite visité le lycée Bellevue et le collège René Caillé à Saintes.

Rechercher un établissement

Carte dynamique des établissements du 2nd degré

Répertoires

Ac-répertoireLes établissements des 1er et 2nd degrés
Ces documents répertorient les écoles, collèges et lycées publics et privés de l'académie, avec leurs coordonnées.

Annuaire de l'éducation

L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée ou un établissement régional d'enseignement adapté (Erea) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves. Ce service est mis en place en partenariat avec l'Onisep.

DirectionAccéder à l'annuaire de l'éducation

Exporter en PDF

Télécharger la carte