Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Établissements et formations > Les établissements et formations

Les établissements et formations

Actualités

• Collèges numériques: une stratégie commune de l'académie et des départements pour la réussite des élèves  19 mai 2016

Ce jeudi 19 mai, la rectrice d’académie, Anne Bisagni-Faure et le président du conseil départemental de la Vienne, Bruno Belin, ont visité le collège Arthur Rimbaud à Latillé. Ce collège figure parmi les 5 collèges du département qui seront dotés en classes mobiles de tablettes, à partir de la rentrée 2015, dans le cadre de l'appel à projet "Collèges numériques et innovation pédagogique".

• L'académie en marche vers la réforme du collège  18 mai 2016

Ce mercredi 18 mai, plus de 260 personnels d’encadrement étaient réunis, à la faculté de médecine à Poitiers, pour le séminaire académique sur la mise en oeuvre de la réforme du collège à la rentrée 2016. Retour sur le programme de cette journée.

Rechercher un établissement

Carte dynamique des établissements du 2nd degré

Répertoires

Ac-répertoireLes établissements des 1er et 2nd degrés
Ces documents répertorient les écoles, collèges et lycées publics et privés de l'académie, avec leurs coordonnées.

Annuaire de l'éducation

L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée ou un établissement régional d'enseignement adapté (Erea) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves. Ce service est mis en place en partenariat avec l'Onisep.

DirectionAccéder à l'annuaire de l'éducation

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |

Télécharger la carte