Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Établissements et formations > Les établissements et formations

Les établissements et formations

Actualités

• Ado'scopie : la semaine de l'adolescence au lycée Victor Hugo à Poitiers  17 novembre 2014 - 21 novembre 2014

Du 17 au 23 novembre, le lycée Victor Hugo de Poitiers organise Ado'scopie, une semaine consacrée à la thématique de l'adolescence. L'objectif: permettre aux élèves, aux enseignants, aux personnels et aux parents d'élèves du lycée de mener une réflexion sur divers sujets tels que la laïcité, la lutte contre les discriminations ou encore les systèmes éducatifs à travers un programme riche de conférences, débats, expositions, projection de film, etc.

• Prix Goncourt des lycéens 2014 : des élèves du lycée Gilles Jamain de Rochefort parmi les 2000 jurés du prix 18 novembre 2014

25 élèves de 1re bac professionnel Commerce du lycée Gilles Jamain à Rochefort participent cette année à l'élection du prix Goncourt des lycéens. Le lauréat de l'édition 2014 sera désigné le mardi 18 novembre prochain à Rennes.

Rechercher un établissement

Carte dynamique des établissements du 2nd degré

Répertoires

Ac-répertoireLes établissements des 1er et 2nd degrés
Ces documents répertorient les écoles, collèges et lycées publics et privés de l'académie, avec leurs coordonnées.

Annuaire de l'éducation

L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée ou un établissement régional d'enseignement adapté (Erea) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves. Ce service est mis en place en partenariat avec l'Onisep.

DirectionAccéder à l'annuaire de l'éducation

Exporter en PDF

Télécharger la carte