Accès direct au contenu

 

Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Établissements et formations > Universités > Crous : demande de bourses et de logement universitaires 2012/2013

Enseignement supérieur

Crous : demande de bourses et de logement universitaires 2012/2013

Du 15 janvier 2012 au 30 avril 2012

Les étudiants ont jusqu'au 30 avril 2012 pour faire leur demande en ligne de bourses ou de logement pour l'année universitaire 2012-2013. Passé ce délai, la demande sera considérée comme tardive.

La période de connexion pour demander une bourse/un logement Crous est commencée : cette demande concerne l'année universitaire prochaine 2012-2013. La démarche est très simple : un dossier unique est à constituer avant le 30 avril 2012, uniquement par Internet, en accès direct depuis le site du Crous de Poitiers.
Même si vous n'étiez pas boursier cette année, vous pouvez faire une demande pour 2012/2013, que ce soit pour une bourse sur critères sociaux ou pour un logement Crous.

DirectionSaisir son dossier sur le site du Crous

ImportantCette année, la nouveauté dans la procédure, c'est  la simplification des échanges : la disparition progressive des pièces à fournir pour constituer le dossier et le suivi du dossier par courrier électronique.

La simplification en 4 points :

  • Si vous étiez déjà étudiants boursiers et/ou logés en cité/résidence universitaire : la demande de renouvellement de bourse et/ou de logement se fera en une seule phase (sans envoi du dossier cartonné à l'étudiant). Vous recevrez au fur et à mesure des courriels d'information.
Important : les réponses seront données exclusivement par courriel . Cette adresse doit être fiable en permanence.

  • Si vous faites votre demande de bourse et/ou de logement pour la première fois : vous recevrez par courrier postal le dossier cartonné utilisé jusqu'alors par tous. Vous suivrez la procédure classique où les échanges se font par courrier. Votre demande de renouvellement, l'année suivante, se fera par voie électronique comme expliqué plus haut.

  • La suppression de certaines pièces justificatives (pour l'ensemble des boursiers).
    • Vous n'aurez plus à produire à la rentrée votre certificat de scolarité. Il sera demandé à tous les établissements d'enseignement supérieur de notifier au Crous votre inscription.
    • Votre RIB sera saisi en ligne par vos soins (en mode IBAN).

  • Le suivi du dossier se fera au fil de l'eau : dématérialisation de tous les échanges (envoi par message électronique des notifications ou autres informations, de la mise en liquidation de la bourse)
Rappel : Les réponses se font par courrier électronique. Il faut donc une adresse valide et consultée régulièrement.

savoir plusGuide du dossier social étudiant [PDF - 1 Mo] (pdf)


 
Type :
Actualité académique
 
Lieu(x) :
Académie de Poitiers
 
Diffusé à :
Tous les publics
 
Imprimer la page
Exporter en PDF

Partager 

|
Crous de Poitiers
15 rue Guillaume VII Le Troubadour - B.P. 629
86022 Poitiers
Courriel :
bourses@crous-poitiers.fr
logement@crous-poitiers.fr

Tél. : 05 49 58 86 00
Affiche demande de bourses/ logement étudiants
Fil RSS des 10 dernières actualités