Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Espace élèves > Vie lycéenne > La vie lycéenne

La vie lycéenne
  • Lancement du kit de lutte contre l'homophobie: "Lycéens gagnons le bonheur pour tous" 2 avril 2013

Les lycéens élus au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) de l'académie de Poitiers ont décidé de se saisir de la question des discriminations et plus particulièrement de celle de la lutte contre l'homophobie. Ils ont ainsi imaginé un kit contenant un ensemble de ressources et d'outils pour alimenter la réflexion et créer des projets autour de cette thématique. Depuis le 7 avril dernier, 2 kits sont distribués dans tous les collèges et lycées (publics, privés et agricoles)de l'académie.

• Compte-rendu du conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) 29 mars 2014

Le conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) s'est réuni le 29 janvier dernier. Consultez le compte-rendu de la réunion.

Être délégué au lycée

Guide du Lycéen
Un support sous forme de fiches conseils pour faciliter la candidature et le rôle de l'élu lycéen :

• se porter candidat.
  • être représentant lycéen.
  • connaitre et comprendre le fonctionnement et les missions des instances représentatives.
  • vocabulaire du candidat et de l'élu lycéen.

créer un journal lycéen
Créer un journal lycéen

Toutes les informations pour vous aider à participer à la vie sociale, culturelle et sportive de votre lycée

Exporter en PDF