Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Espace élèves > Vie lycéenne > La vie lycéenne

La vie lycéenne
  • Les élus du CAVL se mobilisent contre le harcèlement à l'école 26 juin 2014

Cette année, les lycéens élus au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) de l'académie de Poitiers ont participé au concours "Mobilisons nous contre le harcèlement". Lancé en septembre 2013 par le ministère de l'éducation nationale, il permet aux élèves des écoles, collèges et lycées de s'exprimer collectivement sur le harcèlement à travers la création d'une affiche ou d'une vidéo. Découvrez le clip "Brisons le silence" réalisé par les élus du CAVL.

• Journée académique de la biodiversité: "Agissons tous ensemble dans nos lycées!" 11 avril 2014

Les lycéens, élus au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), ont organisé le 11 avril dernier à Niort, une journée de formation et de réflexion autour de l'environnement du développement durable. Destinée au lycéens, vice-présidents des conseils de vie lycéenne (CVL) et aux référents EDD, cette journée a ainsi donné lieu à une découverte de la biodiversité du Marais Poitevin avec également au programme, des expositions, conférences et ateliers.

Être délégué au lycée

Guide du Lycéen
Un support sous forme de fiches conseils pour faciliter la candidature et le rôle de l'élu lycéen :

• se porter candidat.
  • être représentant lycéen.
  • connaitre et comprendre le fonctionnement et les missions des instances représentatives.
  • vocabulaire du candidat et de l'élu lycéen.

créer un journal lycéen
Créer un journal lycéen

Toutes les informations pour vous aider à participer à la vie sociale, culturelle et sportive de votre lycée

Exporter en PDF