Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > Espace élèves > Vie lycéenne > La vie lycéenne

La vie lycéenne
  • Les élus du CAVL se mobilisent contre le harcèlement à l'école 26 juin 2014

Cette année, les lycéens élus au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) de l'académie de Poitiers ont participé au concours "Mobilisons nous contre le harcèlement". Lancé en septembre 2013 par le ministère de l'éducation nationale, il permet aux élèves des écoles, collèges et lycées de s'exprimer collectivement sur le harcèlement à travers la création d'une affiche ou d'une vidéo. Découvrez le clip "Brisons le silence" réalisé par les élus du CAVL.

• Compte-rendu du conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) 28 janvier 2014

Le conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) s'est réuni le 27 novembre dernier. Consultez le compte-rendu de la réunion.

Être délégué au lycée

Guide du Lycéen
Un support sous forme de fiches conseils pour faciliter la candidature et le rôle de l'élu lycéen :

• se porter candidat.
  • être représentant lycéen.
  • connaitre et comprendre le fonctionnement et les missions des instances représentatives.
  • vocabulaire du candidat et de l'élu lycéen.

créer un journal lycéen
Créer un journal lycéen

Toutes les informations pour vous aider à participer à la vie sociale, culturelle et sportive de votre lycée

Exporter en PDF