Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > École et société > École et société

École et société

• L'école d'Usseau adopte la Charte de la laïcité 10 avril 2015

Les élèves de l'école d’Usseau ont planché sur les articles de la Charte de la laïcité. Une façon de s’approprier ses principes. Symboliquement, le recteur de l’académie de Poitiers, Jacques Moret, est venu observer leur travail et parapher le document.

• Niort : tout le collège rend hommage à Jean Zay 21 avril 2015

Avant l'entrée au Panthéon des cendres de Jean Zay, sa fille est venue raconter, le 17 avril, le parcours de cet illustre ministre de l'Education Nationale devant les élèves du collège de Niort, qui porte son nom. Cette rencontre si particulière s'est déroulé en présence du recteur d'académie et le préfet des Deux-Sèvres.

• Festival A Corps 2015 : suivez les amateurs! 9 avril 2015 - 17 avril 2015

La 21ème édition du Festival À Corps, se déroule du 9 au 17 avril 2015 à Poitiers. Il combine comme toujours un explosif cocktail de formes chorégraphiques et théâtrales professionnelles et amateurs. Cet évènement est ainsi l'occasion pour les lycéens et étudiants de l'académie de faire découvrir au grand public les pièces créés (danse, performance, théâtre) sous la direction artistique de professionnels.

• La semaine de la maternelle 2015 dans l'académie  13 avril 2015 - 17 avril 2015

Du 13 au 17 avril, les écoles maternelles de l'académie investissent différents lieux pour présenter et illustrer les projets pédagogiques développés tout au long de l'année scolaire, afin de faire découvrir et promouvoir les apprentissages à l'école maternelle. Au programme de ces journées: des ateliers associant les parents, des expositions de travaux d'élèves, des conférences, etc.

• Des enseignants et conseillers d'orientation-psychologues à la découverte de secteurs économiques du Poitou-Charentes 16 mars 2015 - 1 avril 2015

Les 16 mars et 1er avril dernier, une soixantaine d'enseignants et de conseillers d'orientation-psychologues ont été accueillis dans les entreprises Alstom Transport à Aytré (17) et Safran Snecma à Châtellerault

• Cérémonie de remise des prix "Mobilisons-nous contre le harcèlement" 3 avril 2015

La cérémonie de remise des prix aux huit lauréats du concours national "Mobilisons-nous contre le harcèlement" s'est déroulée vendredi 3 avril 2015, en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |

Parcours citoyen
Fil RSS des 10 dernières actualités