Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > École et société > École et société

École et société

Actualités

• La semaine de l'industrie du 30 mars au 5 avril 2015 30 mars 2015 - 5 avril 2015

La semaine de l'industrie se déroule cette année du 30 mars au 5 avril 2015. Au programme de cette 5e édition: des actions à destination des élèves, étudiants, apprentis et professionnels de l'enseignement et de l'orientation sont proposées dans l'académie afin de renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers.

• "Faites de la Science, C Génial!", le forum de la culture scientifique en Poitou-Charentes 1 avril 2015

Le mercredi 1er avril, pour la 4ème année consécutive, les finales des concours "Faites de la Science" des universités de Poitiers et La Rochelle ainsi que le concours "C.Génial collège" sont réunis pour un grand forum régional, dédié à la culture scientifique et technologique. 24 projets sont présentés par des collégiens et des lycéens devant des jurys interdisciplinaires pour cette édition 2015 qui se déroule à l'UFR de sciences fondamentales et appliquées à Poitiers.

• Des actions de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin en Poitou-Charentes  9 mars 2015 - 15 mars 2015

Du 9 au 15 mars 2015, dans le cadre de la semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin initiée au niveau national par le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et l’association 100000 entrepreneurs, plusieurs actions ont été mises en place en partenariat avec l’académie de Poitiers.

• Semaine de la presse : la liberté d'expression, ça s'apprend ! [Actualisé le 23 mars à 11h] 20 mars 2015 - 27 mars 2015

Après les événements dramatiques de début janvier, qui ont visé notamment le journal satirique Charlie Hebdo, le ministère de l'Education nationale a décidé de consacrer la Semaine de la presse à l'Ecole à la liberté d’expression. Du 23 au 27 mars, plusieurs actions dans l'académie de Poitiers s'attacheront à développer ce thème avec les élèves, petits et grands.

• Journées européennes des métiers d'art : le rectorat ouvre ses portes [actualisé le 27 mars à 10h30] 27 mars 2015 - 29 mars 2015

Dans le cadre des Journées européennes des métiers d'art, le rectorat accueille des artisans pour des démonstrations grandeur nature. Des représentants de six importants lycées professionnels de l'académie répondront également aux questions du public et, plus particulièrement d'une centaine d'élèves préparant leur orientation à plus ou moins long terme. Attention : inscription obligatoire.

• Les enseignants de la filière transport - logistique en formation sur le transport multimodal au grand port maritime (GPM) de La Rochelle 11 février 2015

Les enseignants et chefs de travaux de la filière transport – logistique de l'académie de Poitiers se sont réunis le mercredi 11 février à La Rochelle pour une journée technique dédiée au transport multimodal.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |

Parcours citoyen
Fil RSS des 10 dernières actualités