Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > École et société > École et société

École et société

Actualités

• Journées européennes du patrimoine : le rectorat de l'académie de Poitiers ouvre ses portes 20 septembre 2014 - 21 septembre 2014

Les 20 et 21 septembre, à l'occasion des journées européennes du patrimoine, le rectorat de l'académie de Poitiers sera ouvert au public de 10h à 17h. Au programme de ces journées, visites commentées des bâtiments, conférences et exposition de travaux d'élèves.

• Après les ABCD, un plan ambitieux pour l'égalité filles garçons 1 juillet 2014

Téléchargez les deux documents de synthèse publiés le 30 juin 2014 pour présenter le plan d'action du gouvernement en faveur de l'égalité filles garçons. Cette thématique de travail est réaffirmée comme une priorité.

• Fête de la musique, de l'art et de la culture au rectorat 20 juin 2014

Le 20 juin dernier, pour la deuxième année consécutive, plus de 400 élèves issus des écoles, collèges et lycées de l'académie se sont produits sur le site du rectorat, pour la fête de la musique. A cette occasion, le recteur d'académie, Jacques Moret, a également inauguré la première exposition de travaux d’élèves et d’œuvres de professionnels ainsi que les nouveaux noms des bâtiments et salles de réunion du rectorat. Retour sur cette journée riches en notes!

• Remise des prix du concours "De Gaulle et le gaullisme - histoire et mémoire" 18 juin 2014

Mercredi 18 juin, s'est tenue la remise des prix du concours "De Gaulle et le gaullisme - histoire et mémoire" à Scorbé-Clairvaux (86). Ce concours récompense un travail original portant sur l'histoire ou la mémoire du général De Gaulle et du gaullisme. Cette année, le concours proposait aux étudiants de l'université de Poitiers de rédiger un écrit sur le thème "Être élu gaulliste dans le centre-ouest de la France" (1945-1974). Découvrez les lauréats du concours 2014.

• Julien Auclair, élève en classe Ulis au collège Gérard Philipe de Niort, lauréat de 3 prix au concours européens "A l'école de la BD" ! 12 juin 2014

Élève en classe Ulis au collège Gérard Philipe à Niort, Julien Auclair participait cette année pour la première fois au concours de BD scolaire "à l'école de la BD". Ce concours est le 1er concours européen de bande dessinée. Plus de 6500 candidats ont participé à cette édition 2013-2014. Pour sa première participation, Julien a obtenu 3 prix : écureuil de bronze, écureuil d'or régional et écureuil d'or national. Découvrez l'univers de ce jeune talent, passionné de dessin!

• La rue [&] moi : les premières rencontres arts de la rue des écoles, collèges et lycées de l'académie de Poitiers  3 juin 2014 - 5 juin 2014

Les 3 et 5 juin derniers, avaient lieu à La Rochelle et à Châtellerault, les premières rencontres "La rue[&]moi". Près de 800 élèves des écoles, collèges et lycées des réseaux Eclore partant de la Rochelle et de Châtellerault ont ainsi donné à voir dans l'espace public, diverses formes artistiques basées sur les arts de la rue : musique, chant, danse, slam, théâtre, cirque, etc.

Exporter en PDF

Parcours citoyen