Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > École et société > École et société

École et société

Actualités

• "Les enjeux commémoratifs de la première guerre mondiale ": conférence de Christophe Prochasson, historien, recteur de l'académie de Caen  15 octobre 2014

Le mercredi 15 octobre dernier à Niort, Christophe Prochasson, historien, directeur d'études à l'école des hautes études en sciences sociales (EHESS) et recteur de l'académie de Caen a tenu une conférence sur "Les enjeux commémoratifs de la Première guerre mondiale", en présence de Jacques Moret, recteur de l'académie de Poitiers.

• Journées européennes du patrimoine : le rectorat de l'académie de Poitiers ouvre ses portes 20 septembre 2014 - 21 septembre 2014

Les 20 et 21 septembre, à l'occasion des journées européennes du patrimoine, le rectorat de l'académie de Poitiers sera ouvert au public de 10h à 17h. Au programme de ces journées, visites commentées des bâtiments, conférences et exposition de travaux d'élèves.

• Après les ABCD, un plan ambitieux pour l'égalité filles garçons 1 juillet 2014

Téléchargez les deux documents de synthèse publiés le 30 juin 2014 pour présenter le plan d'action du gouvernement en faveur de l'égalité filles garçons. Cette thématique de travail est réaffirmée comme une priorité.

• Remise des prix du concours "De Gaulle et le gaullisme - histoire et mémoire" 18 juin 2014

Mercredi 18 juin, s'est tenue la remise des prix du concours "De Gaulle et le gaullisme - histoire et mémoire" à Scorbé-Clairvaux (86). Ce concours récompense un travail original portant sur l'histoire ou la mémoire du général De Gaulle et du gaullisme. Cette année, le concours proposait aux étudiants de l'université de Poitiers de rédiger un écrit sur le thème "Être élu gaulliste dans le centre-ouest de la France" (1945-1974). Découvrez les lauréats du concours 2014.

• Fête de la musique, de l'art et de la culture au rectorat 20 juin 2014

Le 20 juin dernier, pour la deuxième année consécutive, plus de 400 élèves issus des écoles, collèges et lycées de l'académie se sont produits sur le site du rectorat, pour la fête de la musique. A cette occasion, le recteur d'académie, Jacques Moret, a également inauguré la première exposition de travaux d’élèves et d’œuvres de professionnels ainsi que les nouveaux noms des bâtiments et salles de réunion du rectorat. Retour sur cette journée riches en notes!

• La loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République 25 juin 2013

Le Sénat a adopté en seconde lecture le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République, mardi 25 juin 2013.Le texte voté étant conforme à celui issu de l'Assemblée nationale, la loi est donc définitivement adoptée par le Parlement.

Exporter en PDF

Parcours citoyen