Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > École et société > École et société

École et société

Actualités

• D'Égal à Égale, les journées de l'égalité des arts et de la culture à Poitiers du 19 au 30 novembre 19 novembre 2014 - 30 novembre 2014

Dans ce cadre, le collectif HF Poitou-Charentes, la Cie Sans Titre Production, La Maison des 3 quartiers de Poitiers et leurs partenaires institutionnels proposent les journées d’Égal à Égale : rendez-vous du 19 au 30 novembre pour ouvrir la réflexion sur l'égalité Femmes-Hommes dans les métiers des arts et de la culture à travers une vingtaine de rendez-vous et soirées festives.

• Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes 25 novembre 2014

Le réseau de lutte contre les violences familiales de Rochefort - Aigrefeuille - Surgères organise un temps fort, notamment en partenariat avec le rectorat et la DSDEN de Charente-Maritime, le 25 novembre au Palais des congrès de Rochefort.

• Vis ma vie de recteur 14 novembre 2014

Une cinquantaine de chefs d'établissement et de dirigeants d'entreprise du Poitou-Charentes ont accepté d'échanger leur vie professionnelle, le temps d'une journée. L'objectif ? Mieux se connaître. Symboliquement, le recteur s'est prêté aussi au jeu, jeudi et vendredi derniers.

• "Passerelles enseignants-entreprises pour la découverte des métiers": un évènement phare de la semaine Ecole-entreprise dans l'académie 20 novembre 2014

La "Semaine École-Entreprise" qui a lieu du 17 au 23 novembre 2014 a pour objet d'initier, de développer et de multiplier les passerelles entre l'école et l'entreprise. Pour l'académie de Poitiers, le 20 novembre est un moment privilégié d'échange entre enseignants, conseillers d'orientation psychologues, chefs d'établissements, inspecteurs, chefs d'entreprises, représentants de branches professionnelles…

• Prix Goncourt des lycéens 2014 : des élèves du lycée Gilles Jamain de Rochefort parmi les 2000 jurés du prix 18 novembre 2014

25 élèves de 1re bac professionnel Commerce du lycée Gilles Jamain à Rochefort participent cette année à l'élection du prix Goncourt des lycéens. Le lauréat de l'édition 2014 sera désigné le mardi 18 novembre prochain à Rennes.

• "Un jour à Poitiers: vis ma vie de journaliste!" 19 novembre 2014

La deuxième édition de l'opération "Un jour à Poitiers" s'est déroulé le mercredi 19 novembre, dans les locaux du réseau Canope à Poitiers. L'occasion pour une soixantaine de collégiens et lycéens de l'académie de se glisser dans la peau d'un journaliste de presse écrite, radiophonique ou télévisuelle et de découvrir leur quotidien.

Exporter en PDF

Parcours citoyen