Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > École et société > École et société

École et société

• Première formation des ambassadeurs contre le harcèlement 2 février 2016

La première mobilisation de lycéens volontaires pour devenir des ambassadeurs contre le harcèlement est née. Le 1er février, une trentaine de représentants de la Vienne ont reçu une formation pour renforcer les actions de prévention dans les établissements.

• Campagne de lutte contre les discriminations liées au genre et à l'orientation sexuelle 15 janvier 2016

Le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche a lancé, le 14 décembre dernier, une nouvelle campagne nationale de lutte contre les discriminations liées au genre et à l'orientation sexuelle.

• Un nouveau directeur de l'Institut Confucius 13 janvier 2016

Le recteur d'académie a rencontré, la semaine dernière, le nouveau directeur de l'Institut Confucius. Ensemble, ils ont réaffirmé le partenariat qui les lie dans le cadre de l'enseignement de la langue et de la culture chinoises.

• Un séminaire pour faire vivre la laïcité 11 janvier 2016

L'académie de Poitiers a organisé un séminaire sur l'enseignement de la laïcité, le vendredi 8 janvier, à destination des inspecteurs pédagogiques et des chefs d'établissement. A travers la conférence du philosophe Henri Pena-Ruiz et d'ateliers sur le bon usage des réseaux sociaux ou encore la lutte contre les discriminations, l'objectif est de construire une culture commune du concept de laïcité pour mieux le transmettre aux élèves.

• Exposition : le réchauffement climatique expliqué à tous 6 janvier 2016

Jusqu'au 18 janvier, le rectorat accueille une exposition sur le réchauffement climatique. Plusieurs classes vont être sensibilisées à l'effet de serre et aux moyens de limiter son impact énergétique à travers des ateliers pratiques. Le personnel du rectorat bénéficiera d'une séance spéciale le 8 janvier.

• [VIDEO] Le lycée Branly rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 17 décembre 2015

Un mois après le drame, les membres du Conseil de vie lycéenne du lycée Branly à Châtellerault ont tenu à rendre hommage à leur manière aux victimes des attentats du 13 novembre.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |

Parcours citoyen
Fil RSS des 10 dernières actualités