Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > École et société > Citoyenneté > Citoyenneté et développement durable

Citoyenneté et développement durable

• Pôle civique

La construction de la citoyenneté est une opération complexe dans laquelle l’école républicaine a toujours joué en France un rôle premier. Le pôle civique de l'académie de Poitiers a pour ambition de fédérer et de relier les différents acteurs d'une éducation civique comprise dans son sens le plus large, de l'école maternelle à l'université, qu'ils relèvent des enseignements ou de la vie scolaire. Lire la suite

Pôle civique
Responsable : Laurent Marien, inspecteur pédagogique régional Histoire-géographie - Education civique

Tél : 05.16.52.65.39
Courriel : pole.civique@ac-poitiers.fr

• Un séminaire pour faire vivre la laïcité 11 janvier 2016

L'académie de Poitiers a organisé un séminaire sur l'enseignement de la laïcité, le vendredi 8 janvier, à destination des inspecteurs pédagogiques et des chefs d'établissement. A travers la conférence du philosophe Henri Pena-Ruiz et d'ateliers sur le bon usage des réseaux sociaux ou encore la lutte contre les discriminations, l'objectif est de construire une culture commune du concept de laïcité pour mieux le transmettre aux élèves.

• Exposition : le réchauffement climatique expliqué à tous 6 janvier 2016

Jusqu'au 18 janvier, le rectorat accueille une exposition sur le réchauffement climatique. Plusieurs classes vont être sensibilisées à l'effet de serre et aux moyens de limiter son impact énergétique à travers des ateliers pratiques. Le personnel du rectorat bénéficiera d'une séance spéciale le 8 janvier.

• [VIDEO] Le lycée Branly rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 17 décembre 2015

Un mois après le drame, les membres du Conseil de vie lycéenne du lycée Branly à Châtellerault ont tenu à rendre hommage à leur manière aux victimes des attentats du 13 novembre.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
L'actualité du site pédagogique

Fil RSS des 10 dernières actualités