Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > École et société > Citoyenneté > Citoyenneté et développement durable

Citoyenneté et développement durable

• Pôle civique

La construction de la citoyenneté est une opération complexe dans laquelle l’école républicaine a toujours joué en France un rôle premier. Le pôle civique de l'académie de Poitiers a pour ambition de fédérer et de relier les différents acteurs d'une éducation civique comprise dans son sens le plus large, de l'école maternelle à l'université, qu'ils relèvent des enseignements ou de la vie scolaire. Lire la suite

Pôle civique
Responsable : Laurent Marien, inspecteur pédagogique régional Histoire-géographie - Education civique

Tél : 05.16.52.65.39
Courriel : pole.civique@ac-poitiers.fr

Actualités

• Exposition "Classes Unesco" : des travaux d'élèves riches et variés sur le patrimoine de la ville de Poitiers 2 juin 2014 - 13 juin 2014

Du 2 au 13 juin, dans la salle du blason de l'Hôtel de Ville de Poitiers a lieu l'exposition "Classes Unesco". Cette exposition associée à la candidature de la ville de Poitiers au patrimoine mondial de l'Unesco présente les réalisations artistiques d'environ 250 élèves issus de 3 écoles de Poitiers.

• Rencontres de la biodiversité à Zoodyssée 16 mai 2014

Vendredi 16 mai se sont déroulées les rencontres de la biodiversité à Zoodysée de Niort (79). Cet évènement était l'occasion de marquer la première année du dispositif "Ecorce" lancé en mai 2013. Près de 1300 élèves de CM2 et 6e issus des établissements scolaires des Deux-Sèvres ont participé à cette journée où plusieurs activités étaient proposées en lien avec la biodiversité : ateliers, animations, forum d'échanges, exposition des travaux des élèves, etc.

• Séminaire Patrimoine et histoire des arts : inscriptions 31 mars 2011

Le séminaire qui portera sur le thème "Quels partenariats pour enseigner l'histoire des arts? L'exemple du patrimoine" se tiendra le jeudi 31 mars à l'auditorium du musée sainte-Croix à Poitiers. Il s’adresse à tous les professeurs intéressés, quelles que soient leurs disciplines, ainsi qu’aux médiateurs du patrimoine des musées, des villes et pays d’art et d’histoire et des archives désireux d’approfondir leur pratiques et leurs domaines de compétences.

Exporter en PDF

L'actualité du site pédagogique