Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > École et société > Citoyenneté > Citoyenneté et développement durable

Citoyenneté et développement durable

• Pôle civique

La construction de la citoyenneté est une opération complexe dans laquelle l’école républicaine a toujours joué en France un rôle premier. Le pôle civique de l'académie de Poitiers a pour ambition de fédérer et de relier les différents acteurs d'une éducation civique comprise dans son sens le plus large, de l'école maternelle à l'université, qu'ils relèvent des enseignements ou de la vie scolaire. Lire la suite

Pôle civique

Responsable : Laurent Marien, inspecteur pédagogique régional Histoire-géographie - Education civique

Tél : 05.16.52.65.39
Courriel : pole.civique@ac-poitiers.fr

Actualités

• Journée académique de la biodiversité : inscription avant le 3 avril 11 mars 2014

Le conseil académique à la vie lycéenne (CAVL) organise une journée de sensibilisation à la biodiversité, à l'attention des élèves vice-présidents des CVL et des correspondants EDD des établissements, le 11 avril à Niort de 9h30 à 17h.

• Journée d'étude "La biodiversité et son histoire"  6 février 2014

le 6 février dernier, la mission culture scientifique et technique de la délégation académique à l'action culturelle, a organisé, en partenariat avec l'Espace Mendès France à Poitiers, une journée d'étude sur la thématique "La biodiversité et son histoire". Au programme, 4 conférences suivies de débats autour des enjeux liés à cette thématique.

• Séminaire Patrimoine et histoire des arts : inscriptions 31 mars 2011

Le séminaire qui portera sur le thème "Quels partenariats pour enseigner l'histoire des arts? L'exemple du patrimoine" se tiendra le jeudi 31 mars à l'auditorium du musée sainte-Croix à Poitiers. Il s’adresse à tous les professeurs intéressés, quelles que soient leurs disciplines, ainsi qu’aux médiateurs du patrimoine des musées, des villes et pays d’art et d’histoire et des archives désireux d’approfondir leur pratiques et leurs domaines de compétences.

Exporter en PDF

Fil RSS des 10 dernières actualités