Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > École et société > Citoyenneté > Citoyenneté et développement durable

Citoyenneté et développement durable

• Pôle civique

La construction de la citoyenneté est une opération complexe dans laquelle l’école républicaine a toujours joué en France un rôle premier. Le pôle civique de l'académie de Poitiers a pour ambition de fédérer et de relier les différents acteurs d'une éducation civique comprise dans son sens le plus large, de l'école maternelle à l'université, qu'ils relèvent des enseignements ou de la vie scolaire. Lire la suite

Pôle civique
Responsable : Laurent Marien, inspecteur pédagogique régional Histoire-géographie - Education civique

Tél : 05.16.52.65.39
Courriel : pole.civique@ac-poitiers.fr

• Citoyens, devenez réservistes de l'Education nationale 27 février 2015

Dans la continuité de la grande mobilisation de l'École pour les valeurs de la République, une réserve citoyenne d'appui aux écoles et aux établissements scolaires sera créée dans chaque académie. Les enseignants pourront régulièrement faire appel à des intervenants extérieurs dans leurs classes pour illustrer leur enseignement dans l'un des champs d'expertise définis par le ministère. Il est d'ores et déjà possible d'y participer : un formulaire d'inscription est mis en place.

• Détenus, des élèves comme les autres 6 février 2015

Les académies de Bordeaux, Limoges et Poitiers se partagent une unité pédagogique interrégionale pour l'enseignement en prison. 1 595 détenus (soit 32% de l’effectif total incarcéré) suivent des cours dans l'un des vingt établissements pénitentiaires de ce grand territoire sud-ouest. Le bilan de l'année 2014 a été dressé, jeudi, à la maison d’arrêt d’Angoulême.

• Lancement du site internet www.stop-djihadisme.gouv.fr 29 janvier 2015

Le service d'information du Gouvernement a lancé mercredi, à l'issue du conseil des ministres, ce site consacré à la prévention de la radicalisation et à la lutte antiterroriste.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
L'actualité du site pédagogique

Fil RSS des 10 dernières actualités