Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > École et société > Citoyenneté > Citoyenneté et développement durable

Citoyenneté et développement durable

• Pôle civique

La construction de la citoyenneté est une opération complexe dans laquelle l’école républicaine a toujours joué en France un rôle premier. Le pôle civique de l'académie de Poitiers a pour ambition de fédérer et de relier les différents acteurs d'une éducation civique comprise dans son sens le plus large, de l'école maternelle à l'université, qu'ils relèvent des enseignements ou de la vie scolaire. Lire la suite

Pôle civique
Responsable : Laurent Marien, inspecteur pédagogique régional Histoire-géographie - Education civique

Tél : 05.16.52.65.39
Courriel : pole.civique@ac-poitiers.fr

• La liberté d'expression s'invite au lycée Branly 24 avril 2015

Au lendemain des événements de janvier, l'équipe du lycée Edouard-Branly de Châtellerault s'est emparée de la question de la liberté d'expression. Les documentalistes et les conseillers principaux d'éducation ont proposé une table-ronde sur des questions telles que : peut-on rire de tout, les différences entre caricatures et injures et le rapport à la loi.

• L'école d'Usseau adopte la Charte de la laïcité 10 avril 2015

Les élèves de l'école d’Usseau ont planché sur les articles de la Charte de la laïcité. Une façon de s’approprier ses principes. Symboliquement, le recteur de l’académie de Poitiers, Jacques Moret, est venu observer leur travail et parapher le document.

• Niort : tout le collège rend hommage à Jean Zay 21 avril 2015

Avant l'entrée au Panthéon des cendres de Jean Zay, sa fille est venue raconter, le 17 avril, le parcours de cet illustre ministre de l'Education Nationale devant les élèves du collège de Niort, qui porte son nom. Cette rencontre si particulière s'est déroulé en présence du recteur d'académie et le préfet des Deux-Sèvres.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
L'actualité du site pédagogique

Fil RSS des 10 dernières actualités