Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > École et société > Citoyenneté > Citoyenneté et développement durable

Citoyenneté et développement durable

• Pôle civique

La construction de la citoyenneté est une opération complexe dans laquelle l’école républicaine a toujours joué en France un rôle premier. Le pôle civique de l'académie de Poitiers a pour ambition de fédérer et de relier les différents acteurs d'une éducation civique comprise dans son sens le plus large, de l'école maternelle à l'université, qu'ils relèvent des enseignements ou de la vie scolaire. Lire la suite

Pôle civique

Responsable : Laurent Marien, inspecteur pédagogique régional Histoire-géographie - Education civique

Tél : 05.16.52.65.39
Courriel : pole.civique@ac-poitiers.fr

Actualités

• Journée académique de la biodiversité : inscription avant le 3 avril 11 mars 2014

Le conseil académique à la vie lycéenne (CAVL) organise une journée de sensibilisation à la biodiversité, à l'attention des élèves vice-présidents des CVL et des correspondants EDD des établissements, le 11 avril à Niort de 9h30 à 17h.

• Journée d'étude "La biodiversité et son histoire"  6 février 2014

le 6 février dernier, la mission culture scientifique et technique de la délégation académique à l'action culturelle, a organisé, en partenariat avec l'Espace Mendès France à Poitiers, une journée d'étude sur la thématique "La biodiversité et son histoire". Au programme, 4 conférences suivies de débats autour des enjeux liés à cette thématique.

• Défense et citoyenneté : Les cadets de la défense de l'Ensoa 19 décembre 2013

L'académie de Poitiers propose depuis 2008 le dispositif des cadets de la défense. Ce dispositif est le fruit d'un partenariat entre l'école nationale des sous-officiers d’active de Saint-Maixent (Deux-Sèvres) et le rectorat de l'académie de Poitiers.

Exporter en PDF

L'actualité du site pédagogique