Intranet Intranet

Vous êtes ici : Accueil > École et société > Citoyenneté > Citoyenneté et développement durable

Citoyenneté et développement durable

• Pôle civique

La construction de la citoyenneté est une opération complexe dans laquelle l’école républicaine a toujours joué en France un rôle premier. Le pôle civique de l'académie de Poitiers a pour ambition de fédérer et de relier les différents acteurs d'une éducation civique comprise dans son sens le plus large, de l'école maternelle à l'université, qu'ils relèvent des enseignements ou de la vie scolaire. Lire la suite

Pôle civique
Responsable : Laurent Marien, inspecteur pédagogique régional Histoire-géographie - Education civique

Tél : 05.16.52.65.39
Courriel : pole.civique@ac-poitiers.fr

• Les élèves se mobilisent contre le harcèlement 19 mai 2015

Le mardi 19 mai, le recteur de l'académie de Poitiers a remis le prix «Mobilisons-nous contre le harcèlement» aux élèves de CE2-CM1 de l'école George-Sand, à Angoulême.

• "90 secondes pour le dire" : les élèves parlent de sécurité routière 5 mai 2015

Quand les jeunes parlent aux jeunes des effets catastrophiques de l'alcool et des stupéfiants au volant, le message passe beaucoup mieux. Dans les Deux-Sèvres, plusieurs établissements ont présenté des clips vidéos au concours "90 secondes pour le dire". Le lycée de la Venise Verte s'est particulièrement démarqué.

• La liberté d'expression s'invite au lycée Branly 24 avril 2015

Au lendemain des événements de janvier, l'équipe du lycée Edouard-Branly de Châtellerault s'est emparée de la question de la liberté d'expression. Les documentalistes et les conseillers principaux d'éducation ont proposé une table-ronde sur des questions telles que : peut-on rire de tout, les différences entre caricatures et injures et le rapport à la loi.

Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |
L'actualité du site pédagogique

Fil RSS des 10 dernières actualités