Toutes les dates des salons dans l'académie

Public : Lycéens, étudiants et parents

Public : Collégiens, lycéens, étudiants et parents

Le salon de l'enseignement supérieur de Niort

Chaque année, les salons d'orientation permettent aux lycéennes et lycéens de s'informer sur les métiers et les formations. La 8e édition du Salon de l’Enseignement supérieur de Niort est organisée en partenariat avec l’Académie de Poitiers, la Mairie de Niort, la Région Nouvelle-Aquitaine, l’Université de Poitiers, la CCI Deux-Sèvres et la MAIF.

Quelles poursuites d’études après le bac ? Parcoursup : comment s’y préparer ? Quel parcours dans l’enseignement supérieur est le plus adapté à votre profil ? Quelles formations pour quels métiers ?

Le salon de l'Enseignement supérieur se tiendra le samedi 13 novembre 2021 de 9h à 17h à l'Acclameur à Niort (79)

Ce salon s'adresse :

• aux lycéens concernés par l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet d’orientation et la découverte de Parcoursup.
  • aux étudiants souhaitant se réorienter, poursuivre leurs études après un bac +2/+3 ou affiner leurs choix d’orientation.
  • aux parents et enseignants qui accompagnent les jeunes dans leurs choix d’études et de métiers.

Il offre la possibilité de :

• rencontrer près de 70 écoles & formations regroupées par discipline pour une meilleure visite.
  • dialoguer avec des professionnels de secteurs porteurs de l’économie du terroir.
  • participer à des tables rondes sur les différentes filières d’études et les métiers, une occasion unique d’aborder les sujets qui préoccupent : réformes, diplômes, débouchés, métiers, etc.

Pour plus d’informations et télécharger votre invitation gratuite et obligatoire, rendez-vous sur : https://bit.ly/Niort21

Dans le contexte sanitaire actuel et afin de garantir la sécurité de tous, toutes les mesures nécessaires sont prises pour accueillir les visiteurs dans le respect du protocole en vigueur.