Visites et déplacements

Visite de Nathalie Élimas dans l'académie de Poitiers

Le 17 décembre dernier, Nathalie Élimas, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l’Éducation prioritaire, se rendait dans la Vienne dans le cadre de son Tour de France de l’Éducation prioritaire.

Accompagnée de la rectrice de l'académie de Poitiers, la ministre a rencontré l’équipe enseignante de l'école maternelle Tony Lainé qui a reçu le prix "Chercheurs en Actes" au début du mois de décembre 2020 pour son projet pédagogique associant apprentissage des fondamentaux, coéducation et recherche universitaire.

Nathalie Élimas a ensuite visité le collège Pierre de Ronsard pour observer les usages numériques favorisant les apprentissages en classe et la continuité pédagogique hors classe.

Ce déplacement a été l’occasion de revenir sur l’importance de la stratégie française pour le numérique éducatif, qui s’est concrétisée par le lancement des "Territoires numériques éducatifs" à la rentrée 2020 et qui prend un relief particulier dans l’académie de Poitiers. Ce programme a l’ambition de contribuer à la transformation du système éducatif afin de répondre aux enjeux du XXIème siècle.

La visite ministérielle en images

Visite officielle de la secrétaire d'Etat à l'éducation prioritaie Nathalie Elimas - 17/12/2021