Pour tout savoir sur le lycée professionnel

Toutes les infos et conseils pour ceux qui souhaitent s'orienter en voie professionnelle sur:

[Vidéos] Le lycée professionnel: une voie d'excellence
16/11/2020

À  l'occasion de la semaine de la voie professionnelle qui s'est déroulée du 16 au au 20 novembre 2020 à l'échelle de la région académique Nouvelle-Aquitaine, l'académie de Poitiers vous fait découvrir des métiers de niche, des parcours d'excellence et des secteurs d'activités favorisant  l'insertion professionnelle, à travers des témoignages de lycéens, apprentis et professeurs.

La transformation de la voie professionnelle amorcée en 2018 fixe un cap ambitieux pour la formation des élèves et des apprentis aux métiers de demain. Elle s'appuie sur une offre de parcours plus individualisée, une orientation plus progressive et une pédagogie plus ambitieuse autour de familles de métiers.

Un jour, une formation...

Samedi  21 novembre 2020 - Les métiers de l'hotelmlerie restauration" au LP Les Terres Rouges à Civray (86)

Jeudi 19 novembre - Bac pro "Logistique" au LP Doriole de La Rochelle (17)

Mercredi 18 novembre - Mention complémentaire "Technicien peintre en aéronautique" au lycée Gaston Barré de Niort (79)