Toute l'actualité

Barre de partage

Cybermoi/s 2020 : un mois pour se protéger du chantage numérique
02/10/2020

Chantage à la webcam, rançongiciel : kézako ? Cet octobre, le Cybermoi/s vous donne toutes les clés pour mieux comprendre et prévenir la menace particulière des chantages.

Bannière Cybermois 2020Nous apprenons tout au long de notre vie à nous prémunir contre les dangers de la vire réelle : sécurité routière, santé, vols, etc. Mais qu'en est-il de notre existence dans le monde numérique ? Nous sommes tous de plus en plus connectés et utilisons nos outils numériques à longueur de journée pour échanger, partager, acheter et même gérer nos démarches administratives.

Les derniers mois ont changé encore un peu plus notre rapport au numérique, faisant reposer nos vie personnelles et professionnelles sur les technologies et ce, dès le plus jeune âge. Pourquoi agir avec moins de prudence sur Internet que dans notre vie quotidienne ?

Le Cybermoi/s vous donne les clés pour mieux vous protéger des menaces dans votre espace de vie numérique, protéger vos proches dans le leur.  Suivez la campagne tout au long su mois d'octobre sur les réseaux sociaux avec le #Cybermois.

Consultez toutes les informations sur le Cybermoi/s 2020.

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCÉDER AUX PAGES DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France



DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité




Devenez professeur