Toute l'actualité

Barre de partage

Fête de la Musique 2020 : les élèves de l'académie de Poitiers chantent en chœur virtuellement
21/06/2020

Pour la fête de la musique 2020, élèves et enseignants de l'académie de Poitiers se sont mobilisés pour chanter virtuellement en chœurs "confinés et déconfinés". Et près de 500 élèves des académies de Poitiers et Lyon ont répondu à l'appel du compositeur américain Jim Papoulis : "Oyé, rejoins nous !".

Chœur virtuel "Confinés Déconfinés"

Depuis le 16 mars 2020, les professeurs d’éducation musicale de l’académie de Poitiers ont amplement investi l’enseignement à distance. Dans le but de poursuivre les liens artistiques et pédagogiques qui les unissent à leurs élèves, beaucoup ont proposé des activités de pratiques musicales virtuelles. 

Playlist regroupant tous les travaux réalisés par les élèves et leurs professeurs de l'académie :

Plus d'informations sur ce projet, cliquez-ici.

Projet "Faites de la musique 2020 !"

Porté par le compositeur américain, Jim Papoulis et les inspections pédagogiques régionales d'éducation musicale et chant choral des Académies de Lyon et de Poitiers, le chœur virtuel de la fête de la musique 2020 offre un moyens d'expression aux élèves porter par l'humanisme véhiculé à travers le chant. 

Les élèves doivent ainsi se filmer en chantant sur la chanson intitulé "Oyé" de Jim Papoulis, les professeurs d'éducation musicale ont rassemblé les différents travaux réalisés par leurs élèves. 

Plus d'informations sur ce projet, cliquez-ici

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCÉDER AUX PAGES DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France



DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité