Actualités

Barre de partage

Reprise des cours pour les lycéens en Charente (16)

Retour sur la reprise progressive des cours pour les lycéens au LP Jean Caillaud de Ruelle-sur-Touvre et au lycée général et technologique Guez de Balzac à Angoulême, dans le cadre de la deuxième étape du plan de déconfinement.

Au lycée professionnel des métiers Jean Caillaud à Ruelle-Sur-Touvre

L'accueil des élèves au sein de l'établissement se réalise dans le respect des mesures sanitaires. La rectrice a pu attester la présence de ces mesures en visitant les ateliers "Chaudronnerie" et "Métiers de l'électricité".

Au lycée Guez de Blazac, la continuité pédagogique et les différentes actions menées au sein de l'établissement pour le suivi des élèves et la lutte contre le décrochage scolaire sont guidées par l'équipe pédagogique. 

 Les élèves de 2nd Bac pro "Métiers de la relation client" expérimentent la "Ressources numériques Pearltress". L'établissement fait partie des 4 lycées expérimentateurs du dispositid en Région Nouvelle-Aquitaine. 

Les ressources numériques représente un véritable levier pédagogique possible pour la dynamisation des enseignements en lycée professionnel. La plateforme regroupe une palette d'activités pédaggoqiues complète, tournée d'abord vers l'enseignement en classe puis vers le travail à distance. 

202006_LP Jean Caillaud_ Ruelle Sur Touvre

Au lycée Guez de Blazac à Angoulême

La rectrice a pu échanger avec les élèves de 1re générale accueillis en priorité depuis ce lundi 8 juin, mais également, avec les enseignants concernant le suivi et la prise en charge des élèves "décrocheurs" pendant le confinement et la place du numérique au sein du lycée. 

20200609_Lycée Guez de Balzac_Angoulême (16)

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCÉDER AUX PAGES DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France



DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité