22 juin, accueil de tous les élèves des écoles et collèges
16/06/2020

L'évolution du niveau de circulation actuelle du Covid-19 et des données scientifiques rassurantes concernant l'impact et la transmission de la Covid-19 chez les enfants de moins de 15 ans permet un assouplissement du protocole sanitaire et une nouvelle étape vers un retour à la normale.

Covid 19 : assouplissement du protocole sanitaire

Du fait de l'évolution du niveau de circulation actuelle du virus et des données scientifiques rassurantes concernant l'impact et la transmission de la Covid-19 chez les enfants de moins de 15 ans, un assouplissement du protocole sanitaire, nouvelle étape vers un retour à la normale, est dorénavant possible.

Les écoles et les collèges, mais pas les lycées, accueilleront tous les élèves à partir du 22 juin, a annoncé le chef de l'Etat dimanche 14 juin "de manière obligatoire et selon les règles de présence normales".

Les assouplissements, notamment en matière de distanciation physique, définis par les autorités sanitaires, permettront le retour de tous les enfants dans les écoles et les collèges avant les vacances d'été.

Les lycées pourront également accueillir un plus grand nombre d'élèves.

Protocole relatif au fonctionnement  des écoles et établisements scolaires

Le protocole précise les modalités pratiques de fonctionnement des établissements scolaires, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Il est destiné aux collectivités territoriales, aux services déconcentrés de l'État, aux personnels de direction ainsi qu'à l'ensemble des membres de la communauté éducative. Les mesures à prendre nécessitent de tenir compte du contexte propre à chaque école ou établissement.

Protocole sanitaire relatif aux écoles et établissements scolaires au 22 juin

Plus d'information sur éducation.gouv.fr

Application des gestes barrières

Sur le site du mlinsitère de l'éducation nationale et de la jeunesse