Coronavirus Covid19: Informations pratiques pour les familles [Mise à jour le 19 juin]
19/06/2020

Consultez les informations et les recommandations concernant le coronavirus Covid-19 pour les établissements scolaires et les personnels : mesures sanitaires, réouverture des écoles et établissements scolaires, calendrier des examens etc., les réponses à vos questions.

Covid 19 : assouplissement du protocole sanitaire

Du fait de l'évolution du niveau de circulation actuelle du virus et des données scientifiques rassurantes concernant l'impact et la transmission de la Covid-19 chez les enfants de moins de 15 ans, un assouplissement du protocole sanitaire, nouvelle étape vers un retour à la normale, est dorénavant possible.

Les écoles et les collèges, mais pas les lycées, accueilleront tous les élèves à partir du 22 juin, a annoncé le chef de l'Etat dimanche 14 juin "de manière obligatoire et selon les règles de présence normales".

Les assouplissements, notamment en matière de distanciation physique, définis par les autorités sanitaires, permettront le retour de tous les enfants dans les écoles et les collèges avant les vacances d'été.

Les lycées pourront également accueillir un plus grand nombre d'élèves.

Télécharger le protocole sanitaire relatif aux écoles et établissements scolaires au 22 juin

Plus d'informations sur education.gouv.fr

Questions-Réponses

Point de situation pour l'Éducation nationale, conditions générales pour la réouverture des écoles et établissements scolaires, cadre sanitaire, continuité pédagogique, calendrier scolaire, etc.

Coronavirus Covid19 : questions/réponses pour les familles, les élèves et les professionnels d'éducation [Mise à jour le 19 juin 2020]

Bac, brevet, CAP, BEP, BTS 2020 : les réponses à vos questions [Mise à jour le 29 mai]

Examens et concours de recrutement

Foire aux questions Parcoursup