Informations sur le Coronavirus COVID-19 [Mise à jour du 25 mars 2020, 20h00]
23/03/2020

Consultez les informations et les recommandations concernant le coronavirus Covid-19 pour les établissements scolaires et les personnels.

Fermeture des écoles, collèges et lycées depuis le lundi 16 mars 2020.

Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs

Les examens et les concours de recrutement sont reportés.

Les candidats sont tenus informés par mél

Les réponses à vos questions

Point de situation pour l'Éducation nationale, conséquences des mesures de fermeture, continuité pédagogiques, concours et examens, voyages scolaires etc.

• Foire aux questions [Mise à jour : 25 mars 2020]

Coronavirus Covid 19 : questions/réponses pour les familles, les élèves et les personnels d'éducation

• La Continuité pédagogique

La continuité pédagogique vise, en cas d'éloignement temporaire d'élèves ou de fermeture d'écoles, collèges et lycées, à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l'acquisition de nouveaux savoirs.

Coronavirus covid 19 : Vademecum continuité pédagogique - 20 mars

En savoir plus sur la continuité pédagogique mise en place suite aux mesures de fermeture des écoles, collèges et lycées: www.education.gouv.fr

Information, recommandations et mesures sanitaires

• Coronavirus: rappel des gestes barrières

• Restez informés

Le site internet du gouvernement présente les mesures prises sur le territoire national pour faire face au Coronavirus, ainsi qu'une série de conseils et une foire aux questions sur l'épidémie.

À destination du grand public, un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place par le ministère des Solidarités et de la Santé, ouvert 24h/24, 7 jours/7.

Cette plateforme téléphonique n'est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU - Centres 15.

J'ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 :

• je reste à domicile,
  • j'évite les contacts,
  •  j'appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j'appelle le numéro de permanence de soins de ma région.
  • Je peux également bénéficier d'une téléconsultation.
  • Si les symptômes s'aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d'étouffement, j'appelle le SAMU- Centre 15.