Toute l'actualité

Barre de partage

L'équipe du lycée d'Ernest Perochon de Parthenay remporte le concours Lambois

La finale du concours Lombois des lycéens s'est tenue le vendredi 14 février dernier à Bordeaux. Devant un parterre d'étudiants en Master de droit, nos finalistes de Parthenay ont soutenu la négative (argumentaire contre l'idée de la liberté absolue des journalistes face aux intérêts de sécurité et de défense nationale) suite à l'équipe de terminale de Blanquefort, finaliste académique pour Bordeaux, composée d'élèves de terminale- ayant soutenu la positive.

Accompagnés par leur professeur de philosophie M. Fortin, les lycéennes finalistes, de l'établissement Ernest Perochon, ont argumenté la négative suivante : "contre l'idée de la liberté absolue des journalistes face aux intérêts de sécurité et de défense nationale" suite à l'équipe de terminale de Blanquefort, finaliste académique pour Bordeaux, composée d'élèves de terminale- ayant soutenu la positive.


Leur aplomb, leur maîtrise du propos, leur aptitude à s'adresser à un jury et la force de leur argumentaire ont amené le jury à leur attribuer le premier prix du concours Lombois des lycéens à l'unanimité. Belle occasion d'attester qu'acquérir des compétences orales est bien à la portée de tous, dès lors que l'explicitation des critères et des attendus du jury sont faites et qu'un suivi précis est proposé aux élèves. Félicitation !

Les finalistes de Parthenay :

  • Emeline  
  • Marielle 
  • Lucille 
Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCÉDER AUX PAGES DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France



DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité




Devenez professeur