Toute l'actualité

Barre de partage

Projet "Échec et Maths" à l'école primaire de Mignaloux Beauvoir (86)

Mercredi 12 février dernier, à l'occasion du projet "Échec et Maths", la rectrice d'académie s'est déplacée à l'école primaire de Mignaloux-Beauvoir, pour assister aux différents ateliers ludiques mis en place.

En lien direct avec les 21 mesures du rapport Villani-Torossian concernant l'enseignement des mathématiques, la direction des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) de la Vienne propose aux classes de la maternelle au CM2, le projet "Echecs et maths" en partenariat avec la Fédération française d'échecs. 

Un apprentissage ludique des mathématiques 

L'objectif est de favoriser l'aqcisition d'un vocabulaire géométrique et d'une logique chez les élèves, mobiliser leurs capacités de mémorisation, d'anticipation et de répérage spatial sur l'echequier ou sur ses représentations graphiques, et enfin, apprendre à utiliser différents types de codage. 

La rectrice d'académie, Bénédicte Robert, a assisté à une séquence pédagogique avec des élèves de CM2 et de moyenne section de maternelle suivi d'un échange avec les enseignants et l'ensemble de la communauté éducative. 

20200212_Ecole Mignaloux Beauvoir (86)

Projet "Echec et Maths", les médias en parlent

Sur France 3 Poitou Charente :

Dans la Nouvelle-République : 

https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/les-echecs-pour-reussir-en-maths

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCÉDER AUX PAGES DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France



DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité




Devenez professeur