Retour sur la semaine des lycées professionnels au lycée Kyoto de Poitiers (86)

Dans le cadre de la semaine des lycées professionnels, la rectrice d'académie, Bénédicte Robert, a rencontré les équipes enseignantes et les élèves du lycée Kyoto de Poitiers, pour échanger sur les actions mises en oeuvre dans cet établissement du campus des métiers et des qualifications "Terroirs et Gastronomie" Nouvelle-Aquitaine.

La semaine des lycées professionnels se déroulant du 3 au 7 février, vise à mettre en lumière et faire découvrir la voie d'excellence que représente la voie professionnelle sous toutes ses formes, dans l'académie de Poitiers.

La visite a débuté par la rencontre des élèves présents aux plateaux techniques : "Hôtellerie-Restauration", "Diététique" et "Laboratoire contrôle qualité".

Suivi d'un temps d'échanges avec les professeurs et les représentants du monde professionnel autour des différents partenariats et des actions développées dans le cadre du campus des métiers et des qualifications "Terroirs et Gastronomie".

Pour finir, la rectrice a pris part à une table ronde accompagnée d'étudiants en BTS "Sciences et technologies en hôtellerie-restauration" et les élèves de Bac pro "Services aux personnes et aux terroirs". Au programme, partage des actions concrètes développées depuis la rentrée au sein de l'établissement tel que : Kyotel, enchant thé, job daiting, etc.

20200207_LP Kyoto Poitiers (86)