Lycéennes, lycéens, osez les immersions dans l'enseignement supérieur!
10/01/2020

Du 10 février au 20 mars 2020, les établissements de l'enseignement supérieur proposent aux lycéennes et lycéens des classes de première et terminale de l'académie de Poitiers de s'immerger une journée au sein d'une formation.

Ces temps constituent des moments précieux pour vous permettre de découvrir des formations et des lieux, de partager des temps avec des étudiants et d'échanger avec des enseignants de l'enseignement supérieur pour mieux appréhender votre orientation.

De très nombreuses formations ouvrent leurs portes : l'institut d'ergothérapie de Poitiers, les IFSI de La Rochelle, Angoulême, Poitiers, Rochefort et Thouars, l'institut de manipulateur de radiologie, le CESI d'Angoulême, l'Isae Ensma, Sciences Po, l'université de La Rochelle, l'université de Poitiers, les STS et les CPGE, etc.

L'an passé, plus de 1 700 lycéennes et lycéens ont saisi cette oppotunité pours'immerger dans une ou plusieurs formations avec des retours très positifs.

Pour découvrir, choisir et s'inscrire, connectez-vous sur Cap Sup  (Jusqu'au 3 février 2020)