Mouvement social du 5 décembre 2019 : informations aux familles
04/12/2019

En raison du mouvement social du jeudi 5 décembre 2019, les écoles, collèges et lycées de l'académie sont susceptibles d'etre perturbés. Dans les écoles, un service minimun d'accueil est organisé soit par l'école ou par  la commune. Nous invitons les familles à se rapprocher de l'école de leurs enfants ou de la municipalité, afin de  vérifier les détails concernant l'organisation du temps scolaire, périscolaire et du repas.

Dans les écoles primaires

L'académie de Poitiers publie à titre indicatif sur cette page les informations dont elle dispose sur la base des intentions de grève déclarées par les enseignants. Ces informations étant susceptibles d'évoluer, les parents sont invités à se rapprocher de la mairie de leur commune ou de l'école.

En Charente

En Charente-Maritime

Circonscription Aunis Sud Atlantique

Circonscription de St Jean D'angely

Circonscription de Rochefort

Circonscription de Saintes

Circonscrition de Jonzac

Circonscriptionde Royan

Circonscription de La Rochelle Sud

Circonscription de La Rochelle Ouest

Dans les Deux-Sèvres

Dans la Vienne

Liste des écoles perturbées

Dans les collèges et lycées

Dans les collèges et les lycées l'accueil des élèves sera assuré, sauf cas exceptionnel et fermeture qui ne peut être décidée que par le préfet et le recteur. Les collégiens et les lycéens sont encouragé à se presenter dans leur établissement.