Le projet porté par l'académie de Poitiers, lauréat du prix national Impulsions 2019 !

M. Christophe Kerrero, directeur de cabinet du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse a remis le prix national Impulsions 2019 au lauréat de l'académie de Poitiers, le collège Michelle Pallet pour son projet : "Accompagnement des familles pour la saisie de demandes de bourses."

Pour cette édition 2019, 19 projets ont été primés en académie et en administration centrale parmi 190 projets proposés. C'est parmi ces 19 projets qu'ont été sélectionnés les lauréats nationaux 2019.

Les deux projets lauréats du prix national sont :

• Le projet "Accompagnement des familles pour la saisie de demandes de bourses", présenté par l’académie de Poitiers. Il s’agit "d’aider ces familles à renseigner les dossiers numériques et à leur faciliter l’accès au numérique (accompagnement en présentiel, information sur les droits, identification d’un interlocuteur unique, mobilisation des autres parties prenantes du territoire)".
  • Le projet "P@CE : Plateforme pour l'accessibilité à la culture et aux écrits", présenté par l’académie de Grenoble. Il propose la "mise en place d’une plateforme académique afin de rendre accessible les supports d’apprentissage, manuels scolaires, ouvrages de littérature, documents pédagogiques pour chaque en situation de handicap".

Un projet lauréat du prix des académies :

Le projet "AMEX : service en ligne pour simplifier les procédures d’aménagement d’examen", présenté par l’académie d’Aix-Marseille. Il s’agit de la "réalisation d’un téléservice à destination des usagers pour le dépôt et le suivi des demandes d’aménagements d’examens tout au long du parcours scolaire.

Les lauréats nationaux seront contactés par le département de la modernisation afin de trouver ensemble les suites qui pourront être données à leurs projets ou idées.

Félicitations à l'équipe du collège Michelle Pallet !