Droit de lire, droit de dire : les élèves à l'œuvre pour le trentenaire de la convention internationale des droits de l'enfant

Les élèves des écoles de la circonscription de Poitiers Sud et du collège Pierre de Ronsard à Poitiers se mobilisent pour le trentenaire de la Convention Internationale des Droits des Enfants.

Après la mise en place en début d’année de courses solidaires dans le cadre des liaisons écoles-collèges au cours desquelles les élèves ont investi les notions de coopération, de persévérance et d’engagement, ils ont, en ce mois de novembre, concentré leur attention sur les droits des enfants.

Sous l’impulsion de Sophie Simmat, professeur du collège P de Ronsard, plusieurs classes de CM et de 6ème ont élaboré une exposition sur cette convention, afin de mieux la faire connaître et d’en devenir des ambassadeurs.

Le CHU de Poitiers accueille dans son hall pendant 2 semaines les créations des élèves du collège P de Ronsard, mais aussi des écoles élémentaires Jacques Brel ; Tony Lainé, Vivonne et Iteuil. En plus des créations visuelles et des affiches, les élèves ont créé des jeux pour rendre cette présentation interactive et ludique.

N’hésitez pas à aller la découvrir !

20191120_ Exposition CHU Projet Ronsard