Challenge Drones 2020

Venez promouvoir les métiers industriels dans le secteur aéronautique et encourager les jeunes à l’innovation technologiques, dans la fabrication d'un drone capable d’atteindre l’objectif fixé.

Ce challenge est ouvert aux collégiens, lycéens, étudiants de l’académie de Poitiers. Chaque établissement peut inscrire au maximum deux équipes.

Chaque équipe est constituée de cinq élèves maximum (la mixité est souhaitable) et doit être encadrée par un professeur référent qui peut prendre en charge plusieurs équipes.

Lors de la journée Challenge Drone, le temps imparti pour chaque équipe sera de 20 minutes pour permettre :

• L’installation sur la zone d’évolution (environ 5 min),
  • La démonstration de l’activité avec le drone et la présentation orale, en direct, liée à la démonstration. (environ 10 min),
  • Les questions du jury (environ 5 min)

Pour plus d'informations, cliquez ici