Prix Aéronautique et Espace Nouvelle Aquitaine 2020
04/10/2019

Le Prix Aéronautique et Espace Nouvelle-Aquitaine a pour objectif de faire découvrir aux lycéens, aux apprentis et aux collégiens de troisième, la filière, les entreprises et les savoir-faire d’un des secteurs les plus dynamiques de la région Nouvelle-Aquitaine.

Ce concours s’adresse aux collégiens des classes de troisième ainsi qu’à tous les lycéens et les apprentis des CFA de l’académie. Il y a donc :

• un prix pour les collégiens,
  • un prix pour les lycéens et les apprentis.

Prix "Collèges"

Thèmes du Prix

• Présentez un métier de l’industrie aéronautique et spatiale en Nouvelle-Aquitaine.
  • Réalisez et lancez un "origavion".
  • Concours optionnel "origavion vol longue durée".
    L’équipe qui réalisera le vol le plus long en durée, sera invitée à participer à la journée des finalistes.

Prix "Lycées"

Thèmes du Prix 2020

• Présentez un métier de l’industrie aéronautique et spatiale.
  • Chaque équipe devra présenter en neuf minutes maximum une découverte scientifique ou technique, une innovation ou une invention qui a fait progresser la conquête de l’air ou de l’espace et a contribué significativement au développement de l’industrie aéronautique et spatiale. (cf page 2/7 du règlement lycéens)

Pour plus d'informations, cliquez ici.