L'académie recrute

Barre de partage

Handicap : recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi 2020-2021

Recrutement par la voie contractuelle de personnels en situation de handicap: enseignants des 1er et 2nd degré, personnels d'éducation et d'orientation, personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé - Année scolaire 2020-2021.

Candidatures

Retour des dossiers de candidature adressés uniquement par voie postale à Mme Mélanie Lafon, correspondante handicap académique, Dafop 3, au plus tard le vendredi 20 décembre 2019.

 

Le décret n° 95-979 du 25 août 1995 permet à l’administration de recruter, en qualité d’agent contractuel, une personne en situation de handicap et de la titulariser, sous réserve qu’elle remplisse les conditions générales d'accès à la fonction publique, ainsi que les conditions de niveau d’études et de diplômes des concours externes, et qu’elle soit reconnue apte professionnellement à exercer les fonctions demandées.

Les conditions de recrutement et la procédure sont précisées dans la circulaire académique ci-dessous.

Le dossier de candidature doit se composer d’une lettre de motivation, d’un CV, de l'annexe 2 ou 2bis et de l'annexe 3 complétées, de la copie du diplôme le plus élevé et de la reconnaissance de la situation de handicap.

 

Contact : Mélanie Lafon, correspondante handicap académique

melanie.lafon@ac-poitiers.fr

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCÉDER AUX PAGES DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France



DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité