Résultats du premier groupe d'épreuves du baccalauréat 2019
04/07/2019

Les résultats de la session 2019 du baccalauréat sont consultables en ligne gratuitement, le vendredi 5 juillet 2019, à partir de 9 heures dans l'académie de Poitiers

Consulter les résultats du premier groupe d'épreuves du baccalauréat 2019 dans l'académie de Poitiers

Résultats du premier groupe d'épreuves du baccalauréat 2019

En cas de note manquante, les jurys ont pu remplacer celle-ci - à titre provisoire - par la moyenne obtenue par l'élève sur les trois trimestres de la classe de terminale dans la matière concernée.

Les jurys ont ainsi établi des résultats provisoires et ce, afin d'avertir les candidats admis aux épreuves de rattrapage qui suivent immédiatement la publication des résultats selon le calendrier prévu.

Lorsque la note initialement manquante aura été transmise au centre d'examen, les jurys pourront arrêter le résultat définitif en veillant à ce que ces circonstances exceptionnelles ne portent pas préjudice aux candidats.

Pour les candidats qui ont provisoirement leur note de contrôle continu, cette information leur est communiquée sur le site académique.

Quand est-ce que je sais si je dois passer au rattrapage ou non ?

Le jour de parution des résultats du bac , vous découvrez vos notes sur le relevé de notes accessible dans votre centre d'examen.

Vous présentez les épreuves de rattrapage si la moyenne de vos notes se trouve entre 8 et 10 sur 20.

Pour les candidats concernés par les résultats provisoires :

• si vos résultats provisoires indiquent que vous êtes non admis, il faudra attendre les résultats définitifs lundi 8 juillet pour savoir si vous passez les épreuves de rattrapage. Vous passerez alors les épreuves orales mardi 9 juillet pour avoir le temps de vous préparer ;
  • si vos résultats provisoires indiquent que vous êtes admis au rattrapage, il faudra attendre lundi 8 juillet pour savoir si vous devez effectivement passer les oraux de rattrapage ou si votre note de copie du bac vous permet d'être directement admis.