Priorité à l'école primaire : déplacement du recteur d'académie à Angoulême
17/06/2019

Le 17 juin dernier, le recteur d'académie s'est rendu à Angoulême pour rencontrer et échanger avec les élèves et les enseignants des classes de CP et CE1 dédoublées de l'école Paul Cézanne-Jean Renoir qui est en réseau d'éducation prioritaire renforcé (Rep+). Il a ensuite visité les classes de petite et moyenne sections de l'école maternelle Auguste Renoir.

A la rentrée 2019, la priorité à l'école primaire se poursuit, pour garantir à tous les élèves l'acquisition et la maitrise des savoirs fondamentaux, avec une attention particulière pour les plus fragiles. Cette ambition pour l'école primaire se construit dès les premières années : c'est tout le sens du dédoublement des classes CP et CE1 en éducation prioritaire ainsi que la mise en œuvre de l'instruction obligatoire à 3 ans, pour combattre les difficultés scolaires et réduire les inégalités.

A l'occasion de sa visite à l'école élémentaire Paul Cézanne-Jean Renoir, le recteur a pu découvrir une séquence sur les sons des lettres de l'alphabet et la production d'écrits avec les élèves de CP dédoublés, une séance de langage oral avec les élèves CP-CE1 dédoublés, une séance d'étude de langue avec les élèves de CE1 dédoublés ainsi qu'une séquence mathématiques avec les élèves de CE2. La visite s'est terminée par un temps d'échanges avec l'ensemble de l'équipe pédagogique pour un bilan de la mise en œuvre des CP et CE1 dédoublés et aborder la préparation de la rentrée 2019.
Aussi, à l'école maternelle Auguste Renoir le recteur a pu visiter des classes de petite et moyenne sections.

20191706_Priorité école primaire_Angoulême

Priorité à l'école primaire cet après midi à #Angoulême @dsden16: séquences de langage oral, écriture et mathématiques avec les élèves de CP et CE1 dédoublés de l'école #REP+ P.Cezanne-J.Renoir; Visite des classes de petite et moyenne sections de l'#ÉcoleMaternelle A.Renoir pic.twitter.com/53VFqlPmVj

— Académie de Poitiers (@acpoitiers) 17 juin 2019