Palmarès académique 2019 du Prix « Non au Harcèlement »
28/05/2019

L'annonce du palmarès académique du Prix « Non au Harcèlement » s'est déroulée le 28 mai dernier au rectorat à Poitiers. Découvrez les résultats en images.

Le Prix « Non au harcèlement » a pour objectif de donner la parole aux élèves et aux jeunes de 8 à 18 ans, à travers un support de communication (affiche ou vidéo) accompagnant le projet de lutte contre le harcèlement qu'ils souhaitent mener au sein de leur établissement.

Dans l'académie de Poitiers, près de 408 élèves, issus de 21 établissements scolaires et écoles des quatre départements, se sont mobilisés cette année pour dire « Non au harcèlement » à travers une affiche ou une vidéo.

Cet évènement a également été l'occasion de féliciter les élèves du lycée Jean-Monnet à Cognac (16), lauréats académiques du « Hackathon contre le sexting non consenti », organisé pour la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire du 8 novembre 2018.

Le jury académique du prix s'est réuni le 11 février dernier et a décerné le Coup de cœur académique au projet vidéo réalisé par les élèves du lycée Guez de Balzac à Angoulême (16). La MAE, partenaire du concours, leur a remis un chèque de 1 000€ pour mener à bien leurs actions de lutte contre le harcèlement. En plus du coup de cœur académique, le jury a également sélectionné 6 autres projets pour participer à la finale nationale.

Bravo à tous les élèves pour leur engagement et leur créativité !

Coup de cœur académique

5 autres projets sélectionnés pour participer à la phase finale nationale

Catégorie affiche 5e - 4e-3e, le collège Jean Macé de Châtellerault (86)

Catégorie affiche lycée, le lycée Charles Coulomb d'Angoulême (16)