Bac 2021: carte des enseignements de spécialité et des enseignements optionnels de la voie générale dans l'académie de Poitiers
18/12/2018

Découvrez, dès maintenant, les enseignements de spécialité  ainsi que les enseignements optionnels qui vous sont proposés en classe de première de la voie générale à la rentrée 2019, dans les lycées de l'académie de Poitiers!

Un objectif: permettre à chaque lycéen de construire son projet personnalisé de parcours de formation et de réussite dans l'enseignement supérieur

Dans l'académie de Poitiers, la préparation de la  carte des enseignements de spécialité dans les lycées publics et privés sous contrat a débuté dès le mois de juillet 2018 dans un dialogue entre le rectorat et chaque établissement. Des réunions par zone géographique de formation se sont tenues afin de définir une carte des enseignements de spécialité cohérente et harmonieuse avec:

• une attention particulière portée aux équilibres territoriaux
  • une offre la plus large possible : 95%  des lycées de l'académie proposent de 7 à 10 enseignements de spécialité.
  • une offre étoffée pour les établissements ruraux les plus isolés

Les enseignements communs

Les enseignements de spécialité dans les lycées publics

Voir en plein écran (Récommandé)

Liste des enseignements de spécialité proposés par chaque lycée

Charente

Charente-Maritime

Deux-Sèvres

Vienne

Carte des enseignements optionnels en première générale dans les lycées publics

Les enseignements de spécialité dans les lycées privés sous contrat

Liste des enseignements de spécialité proposés dans  chaque lycée privé

Horizons 2021

Un outil interactif pour aider les élèves de 2nde à choisir leurs spécialités

www.horizons2021.fr

Construire son avenir au lycée

Des repères et des ressources d'information aux élèves de 2de pour qu'ils construisent leur projet d'avenir.

www.secondes2018-2019.fr

En route vers le baccalauréat 2021

Toute l'information sur ce qu'il faut savoir pour aborder le baccalauréat général et technologique 2021 en toute confiance.

En route vers le baccalauréat 2021