Cérémonie de remise des labels académiques aéronautiques par le campus des métiers et des qualifications Nouvelle Aquitaine
30/11/2018

Le campus des métiers et des qualifications de l'aéronautique Nouvelle Aquitaine a organisé une cérémonie de remise de 11 labels académiques aéronautiques dans l'entreprise Leach International à Niort le 30 novembre 2018.

Le label académique aéronautique est un dispositif pédagogique de complément de formation pour les jeunes du campus afin d'adapter les référentiels à l'évolution des métiers et aux besoins spécifiques des entreprises. Il est un vecteur de communication utilisé pour renforcer l'attractivité de la filière aéronautique. Le partenariat renforcé entre les lycées et les entreprises permet de favoriser l'insertion des jeunes.

Ce label est délivré à des élèves ou étudiants, titulaires de leur diplôme Bac Professionnel et qui ont suivi un cursus de formation adapté à leur projet d'affirmer leurs compétences dans le secteur aéronautique. Durant l'année scolaire 2017- 2018, 11 apprenants du campus ont obtenu le label académique aéronautique.

Cet événement a accueilli les apprenants concernés, les chefs d'entreprise partenaire et les professeurs de chaque établissement (lycée Marcel Dassault Rochefort, lycée Branly Châtellerault et lycée Gaston Barré Niort).

A cette occasion, un cahier des charges a été signé entre le lycée Gaston Barré de Niort et l'entreprise Leach international.
Cette manifestation s'est clôturée par une visite de l'entreprise Leach International.

20181130_labels aéronautiques