Un court-métrage réalisé par des élèves du collège Marie de la Tour d'Auvergne de Thouars pour dire non au harcèlement scolaire
08/11/2018

« Un chemin de solitude » est un court métrage de 10min sur la thématique du harcèlement scolaire. Il a été réalisé dans le cadre d'un projet pédagogique par les élèves du Dispositif Relais Thouarsais (DRT), une classe de l'Education Nationale qui accueille des élèves des collèges sur le Nord Deux-Sèvres qui sont en décrochage scolaire.

Au cours des ateliers pédagogiques dispensés par l'association Marakuja au collège Marie de la Tour d'Auvergne de Thouars (79), les élèves  du DRT ont participé à toutes les étapes de la création du film, de l'écriture du scénario au jeu d'acteur, jusqu'à la création musicale.

Un projet dans lequel les élèves se sont beaucoup investis puisque le court-métrage a nécessité une quinzaine de journées d'ateliers et plusieurs jours de tournage.

Un Chemin de Solitude - Le Film from Association Marakuja on Vimeo.

Association Marakuja

Marakuja est une association loi 1901 située dans les Deux-Sèvres. Elle œuvre pour l'accès à la création artistique en milieu scolaire. En 2019, l'association dispensera notamment des ateliers de prévention et d'expression musicale sur la thématique du Rap et du Hip Hop.