Des élèves de l'académie de Poitiers lauréats du Créathon 2018 du Campus e-éducation
12/10/2018

Le Créathon est le quatrième hackaton organisé dans le cadre du Campus-éducation (C2E), un évènement où innovation, créativité et fraternité sont au rendez-vous. Le 12 octobre dernier, à l'occasion de la clôture du campus e-éducation, les 5 équipes lauréates ont présenté leur projet à la maison de la région à Poitiers.

Le Créathon a pour objectif de faire émerger le plus d'idées possibles en termes de ressources pédagogiques utiles à l'apprentissage et à la formation, afin de nourrir des projets de recherche innovants sur le territoire universitaire de la Nouvelle Aquitaine. Cette année, avec 1500 participants répartis sur 35 pays et 400 équipes, il constitue le plus important Hackathon pédagogique au monde.

Les cinq équipes lauréates de cette édition 2018 venues de Belgique, France, Vanuatu, Cameroun étaient reçus à la maison de la région à Poitiers pour la clôture du C2E qui s'est déroulé du 10 au 12 octobre pour présentation des projets et la remise des trophées Créathon 2018. Parmi ces lauréats, l'équipe la plus jeune était composée de 5 élèves de l'académie de Poitiers, venus du Sud Vienne. Agés de 9 à 15 ans, ils ont été récompensés pour leur projet « Ecophonia », un jeu vidéo pour apprendre autrement à découvrir des pays francophones à travers leurs arts, musiques et cuisine. Ils ont reçu leur trophée des mains du recteur d'académie Armel de la Bourdonnaye qui les a félicité pour leur investissement et leur créativité. Très belle aventure pour nos jeunes lauréats puisqu'ils ont également remporté le « Coup de cœur du public » à l'issue du vote qui a suivi les présentations !

12/10/2018_Clôture C2E