Stage de réussite pendant les vacances scolaires: déplacement du recteur au collège Denfert-Rochereau à Saint-Maixent-l'Ecole (79)

Ce jeudi 30 août, le recteur d'académie Armel de la Bourdonnaye était au collège Denfert Rochereau à Saint-Maixent-l'Ecole, en présence du président du conseil départemental des Deux-Sèvres, Gilbert Favreau, afin d'observer une séquence d'un stage de réussite proposé aux futurs élèves de 6e et d'échanger avec les enseignants engagés dans ce dispositif.

20180830_StageRéussite Collège Denfert Rochereau

Offrir gratuitement aux familles un soutien scolaire de qualité

Les stages de réussite permettent de consolider les apprentissages fondamentaux, en français et en mathématiques, de favoriser la transition école-collège et d'encourager la remise en confiance de l'élève. Les élèves de cours moyen, notamment les élèves en classe de CM2, qui en ont besoin peuvent participer à ces stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires: encadrés par des professeurs volontaires et sur accord des familles, des groupes restreints de 5 à 6 élèves travaillent 3h par jour pendant 5 jours.

Au collège Denfert-Rochereau, des élèves de CM1 et CM2 issus des 5 écoles du secteur ont bénéficié de ce soutien scolaire du 27 au 30 aout.

Dans l'académie de Poitiers, pour l'année scolaire 2017-2018, près de 300 écoles ont organisé des stages de réussite pendant les vacances de printemps et/ou d'été.