Les élèves de l'école Le chant du Thouet au Tallud reçoivent « un livre pour les vacances »

Le jeudi 28 juin 2018, à l'occasion de sa visite à l'école Le Chant du Thouet au Tallud (79), le recteur d'académie a remis aux écoliers de la classe de CM2 un « livre pour les vacances ».

Le recteur a distribué aux 14 élèves de CM2 de l'école un recueil des Fables de La Fontaine illustrées par Joann Sfar, dans le cadre de l'opération « Un livre pour les vacances ».

20180628_un livre pour les vacances, école Le Tallud

L'opération « Un livre pour les vacances »

Avec "Un livre pour les vacances", l'objectif est de renforcer le goût et la pratique de la lecture chez ces élèves qui vont entrer au collège, en leur donnant l'occasion de découvrir durant leur temps de loisir une œuvre du patrimoine littéraire et de partager le plaisir de sa lecture avec leur famille, leurs camarades et leurs professeurs. Tous les écoliers de CM2 quittent ainsi l'école primaire avec un livre à lire durant leurs vacances d'été 2018.
Pour plus d'informations