Numérique éducatif

Barre de partage

Le numérique dans les établissements scolaires

La Délégation Académique au Numérique Éducatif est au service des enseignants et des établissements. Par l'intermédiaire de ses chargés de mission, elle vient en appui des projets en y apportant son expertise (équipements, usages, ressources numériques, pédagogie...)
Elle soutient également les initiatives innovantes auprès des collectivités partenaires. Elle est, enfin, prescriptrice de formations, visant en cela le développement professionnel des personnels de l’Éducation Nationale.

 Le réseau du numérique éducatif :

RUPN : Les Référents pour les Usages Pédagogiques du Numérique sont présents dans les collèges et lycées. Ils relaient aux enseignants les actualités du numérique éducatif et ils contribuent au premier niveau de formation de leurs collègues.

 

DANE : Les chargés de missions de la DANE portent sur l'ensemble de l'académie des dossiers propres au numérique : ENT, formations, accompagnements, projets innovants et de recherches, ...  

 

e-RUN : Les Enseignants Référents aux Usages du Numérique œuvres au sein des équipes TICE départementales et assurent l'accompagnement des écoles et la formation des enseignants du 1er degré.

 

i-AN : Les Interlocuteurs Académiques pour le Numérique sont des enseignants référents de chaque matière, experts tant dans leur discipline que dans les usages numériques. Ils animent des groupes de travail académiques mutualisés (TraAM) et concourent à la formation des enseignants.

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCÉDER AUX PAGES DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France