Sortie de résidence de l'artiste Véronique Béland au lycée Camille Guérin à Poitiers

Cette année le lycée Camille Guérin de Poitiers a accueilli une artiste en résidence : Véronique Béland. Pendant les 4 derniers mois elle a mené plusieurs projets avec plus de 80 élèves en cours d'arts plastiques.

Avec cette artiste d'origine canadienne, installée en France depuis 10 ans, les élèves ont travaillé sur 4 projets : un livre intergénérationnel fabriqué artisanalement par les lycéens, des phrases énigmatiques affichées sur les murs de l'établissement, une lampe qui s'allume « aléatoirement » et une série de photographies qui proposent des emboitements de paysages.

Explications dans ce reportage, réalisé par les élèves du journal lycéen de l'établissement scolaire, qui présente les travaux réalisés, l'artiste et les impressions des élèves qui ont participé aux différents projets.