Découvrez l’article rédigé par les élèves du collège George Sand

Des élèves du collège George Sand à Châtellerault récompensés pour leur article en faveur de l'égalité filles-garçons

Dans le cadre du concours national #ZéroCliché 2018, organisé par le Centre pour l'éducation aux médias et à l'information, 9 élèves du collège George-Sand de Châtellerault et leur professeur ont reçu un prix pour leur article « La vie en rose ? ».

La 6e édition du concours #ZéroCliché, soutenu par le secrétariat d'État chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes, a rencontré un succès sans précédent avec la participation de près de 4 000 élèves, de la maternelle au lycée, accompagnés par leurs enseignants. Ce concours d'éducation aux médias et à l'information invite les élèves à repérer, analyser et déconstruire les stéréotypes sexistes dans tous les domaines à travers des productions médiatiques. Cette année, 603 réalisations ont été proposées au jury.

Les élèves du collège George-Sand de Châtellerault ont reçu le prix « collège » dans la catégorie « Articles » grâce à leur production « La vie en rose ? », centré sur l'ambition des jeunes filles de ce collège, et les difficultés qu'elles peuvent rencontrer.

Retour en images sur la cérémonie de remise de prix qui s'est déroulée le 28 mai dernier :

(crédit photo: Jonayd Chérifi)