Toute l'actualité

Barre de partage
Télécharger le programme de la journée

  

Concours Batissiel Plus : les élèves du collège Michelle Pallet d'Angoulême lauréats du prix académique

Le 25 mai dernier, le lycée du Haut Val de Sèvre à Saint-Maixent (79) accueillait les participants au concours académique Batissiel Plus, où l'équipe d'élèves du collège Michelle Pallet d'Angoulême a remporté le 1er prix Batissiel dans la catégorie collège.

Dans l'académie de Poitiers, environ 135 élèves en classes de 5e, 4e ou 3e, divisés en 5 équipes, ont participé à ce concours
- 1 équipe du collège Saint-Joseph à Argentonnay (79)
- 2 équipes du collège François Villon de Saint-Varent (79)
- 1 équipe du collège Saint-Pierre de Dangé Saint Romain (86)
- 1 équipe du collège Michelle Pallet d'Angoulême (16)

 

 

Les élèves ont présenté leur stand et leur projet devant 2 jurys : l'un constitué d'élèves, et l'autre de professionnels. Après les délibérations, le jury a remis le premier prix académique Batissiel Collège aux élèves d'Angoulême, grâce à leur projet « Les villes de demain : relever le défi démographique par la conquête de la mer ». Les lauréats représenteront l'académie au parlement européen à Strasbourg pour le concours national le 5 juin prochain.

 

Le concours Batissel Plus

Le concours Batissiel Plus vise à encourager la créativité et à valoriser le travail d'équipes des collégiens, des lycéens ou des étudiants autour de problématiques liées aux enjeux de la construction et de l'aménagement des territoires : maquette physique ou virtuelle, production numérique, concrétisation d'un projet etc.

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCÉDER AUX PAGES DES DSDEN DE L'ACADÉMIE

Carte des établissements de France



DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité